Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

L’Association de Prévoyance Santé (ADPS), régie par la loi du 1er juillet 1901, est une association indépendante à but non lucratif, souscriptrice de contrats d’assurance santé et prévoyance auprès d’Allianz.

L’ADPS existe depuis plus de 50 ans avec un réseau de 20 délégations régionales pour mettre en œuvre les orientations de l’association et porter ses actions au plus près du terrain.

Elle regroupe plus de 500 000 adhérents, assurés en santé et prévoyance auprès de l’assureur partenaire Allianz et plus d’un million de bénéficiaires des actions de l’association (particuliers, TNS, commerçants, retraités, étudiants, salariés des entreprises, …). 

aide retour emploi salariés
Ils peuvent demander à l’association une aide financière en cas de difficultés ponctuelles lorsqu’ils sont confrontés à un reste à charge important sur leurs dépenses de soins et d’équipements de santé. Après examen de la demande, la Commission Aides sociales peut décider de l’attribution d’une aide.

Comment faire une demande d’aide sociale ?
Rendez-vous sur  le site internet de l’ADPS.

En tant que chef d’entreprise, vous avez la possibilité de solliciter l’ADPS pour la mise en place d’une action de prévention dans l’entreprise. 

L’ADPS vous accompagne sur des actions de prévention collective auprès de vos collaborateurs, dans leur déclinaison opérationnelle et leur mode de financement.

En tant que chef d’entreprise vous contribuez à renforcer la prévention/l’éducation santé vis-à-vis de vos collaborateurs. 

Pour toute demande d’information, s’adresser à [email protected] ou relayer votre demande par votre conseiller habituel.

L’ADPS encourage les initiatives locales grâce à son implantation régionale et à ses bénévoles ancrés sur le territoire. 

Elle apporte un soutien financier et de proximité aux associations locales investies dans ces projets pour favoriser la préservation et l’intégration sociale (accompagnement dans la maladie, le handicap, la perte d’autonomie, …).

L’ADPS soutient des travaux de recherche dont l’objectif est de développer une recherche scientifique de qualité pour une meilleure compréhension des mécanismes du vieillissement pour permettre de vieillir en bonne santé, avec comme axes de recherche :

Le cancer, les maladies neuro-dégénératives, les maladies cardiovasculaires et l’immunité. Elle est en partenariat avec l’IEEP (l’institut Européen d’Expertise en Physiologie).

Chaque année, l’ADPS décerne un prix de recherche à un chercheur pour ses travaux. 

ADPS prévoyance santé
Association De Prévoyance Santé
Association loi du 1er juillet 1901 enregistrée à la Préfecture des Hauts-de-Seine sous le n° W922002348.
Siège social : Tour Neptune - Case Courrier 1932.
20, place de Seine - La Défense 1 - 92400 Courbevoie.
www.adps-sante.fr