Sinistre habitation

Problème de plomberie, de serrurerie ?
Besoin d'une garde d'enfant ?
01 40 25 52 95

Depuis l'étranger : 
+33 1 40 25 52 95

Sinistre auto et moto

Une panne, une crevaison ?
0800 103 105*

Depuis l'étranger :
+33 1 40 25 58 86

* Appel gratuit

Sinistre banque
Perte, vol de carte bancaire ou de chéquier ? 

0969 39 69 86**


Depuis l'étranger : 

** Numéro vert (coût variable selon opérateur)
acceo

Si vous êtes sourds ou malentendants, accédez par téléphone à nos services grâce à Acceo. Cliquez ici.
sinistre habitation

Nos conseillers vous proposent des solutions de prise en charge et l'indemnisation adaptées à votre sinistre.

0 978 978 000*

Depuis l'étranger :
+33 141 864 275

*Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30
Appel non surtaxé 

sinistre habitation
Déclarez en ligne avec la possibilité de télécharger des documents, de vous faire rappeler par un gestionnaire spécialisé ou encore de suivre l'avancement de votre dossier.
Profitez de tous les services de votre Espace client : consultez les détails de vos garanties, déclarer vos sinistres, demander un remboursement santé ou consultez votre épargne directement sur votre smartphone.
application mon allianz mobile

Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier sinistre :

  • depuis votre Espace client , rubrique « Mes contrats » puis cliquez sur le lien « Consulter vos sinistres » du contrat concerné
  • depuis votre application Mon Allianz mobile , rubrique « Mes contrats », sélectionnez votre contrat puis cliquez sur le lien « Suivre mes sinistres ».

En fonction de l'importance du sinistre, les délais varient.

  • Pour les sinistres simples, nous vous proposons un règlement immédiat.
  • Pour les sinistres plus importants nécessitant une expertise, notre objectif est de vous régler le plus rapidement possible, sous 30 jours maximum.

Accédez aux services téléphoniques Allianz avec Acceo. Téléchargez gratuitement l’application disponible sur Apple et Android et choisissez votre mode de communication : 

  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
  • la visio-interprétation en Langue des Signes française (LSF)
  • le visio-codage en Langue Parlée Complétée (LPC)

Vous serez mis en relation avec votre interlocuteur Allianz et vous pourrez dialoguer avec lui avec l’aide du traducteur Acceo.

acceo

Vous devez pour cela renseigner le formulaire accessible en ligne depuis le site de l’ Agira où le certificat de décès vous sera demandé. Si le décès est connu par Allianz depuis plus de 10 ans, les fonds sont susceptibles d‘avoir été transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Voir également la question "connaître les démarches à suivre pour récupérer les fonds transférés à la CDC

Vous devez déclarer votre sinistre à votre assureur dès que vous pouvez, si possible dans les 24h, et au plus tard dans les 5 jours, 2 jours pour un vol.

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  • depuis votre Espace client, rubrique « Mes contrats » puis cliquez sur le lien « Déclarer un sinistre » pour le contrat concerné
  • depuis votre application Mon Allianz mobile , rubrique « Mes contrats », sélectionnez votre contrat puis cliquez sur le lien « Déclarer un sinistre »
  • par téléphone au 0978 978 000 (+33 1 41 86 42 75 depuis l’étranger)

Nous vous invitons également à consulter tous nos conseils en cas de sinistre, panne ou accident.

Vous pouvez accéder à l‘ensemble des informations en cliquant sur le lien suivant ClCLADE