Wetrott Allianz

Wetrott’, 1er réseau de location de trottinettes électriques en station

Wetrott

La mobilité urbaine vit actuellement une véritable révolution. Le nombre de nouvelles solutions de mobilité partagée mises à la disposition des citadins s’est démultiplié à Paris et dans les principales agglomérations françaises.

Finie la voiture personnelle en ville, de nouveaux moyens de déplacements se sont développés :

  • la voiture à la demande (Zity)
  • le vélo ou scooter électrique partagés (Cityscoot)
  • la location de trottinettes électriques en libre-service


Véritables solutions alternatives de mobilité, les trottinettes électriques facilitent les déplacements quotidiens de milliers de français (44% des clients d’une startup américaine qui louent une trottinette pour se rendre sur leur lieu de travail affirment ainsi gagner entre 6 à 10 minutes par trajet, et 21% entre 11 à 15 minutes – étude Odoxa Mars 2019).

Ainsi, la start-up Wetrott’ propose un service de trottinettes en libre-service 24h/24 mais contrairement à ses concurrents, la location se fait via des stations permettant notamment ainsi :

  • la recharge des engins
  • leur sécurité
  • un stationnement qui ne dérange pas les riverains

Le quartier d’affaires de Paris – La Défense accueillera prochainement 52 stations Wetrott’, soit plus de 490 trottinettes électriques mises à la disposition notamment des salariés pour leurs déplacements inter-entreprises ou domicile-travail.

L’accès à ce nouveau service de mobilité repose sur son application gratuite disponible sur Android et iOs (prochainement disponible).

Le principe :

  • Téléchargez l’application, créez votre compte et commencez votre location
  • Une fois l’application lancée, localisez et consultez la disponibilité des trottinettes dans la station puis louez l’une d’entre elle.
  • Une fois arrivé(e) à la station, sélectionnez votre trottinette. Avant de la libérer, Wetrott’ fournit un équipement complet de protection, casque et anti-vol afin de vous déplacer en toute sécurité.
  • A la fin de votre trajet, placez votre trottinette dans une station Wetrott et rangez vos accessoires fournis dans son casier. La location prend ainsi fin.

Le système de location en station Wetrott’ responsabilise l'utilisateur. Le rangement de la trottinette et l'utilisation du casque sont des prérequis pour commencer ou finaliser la location.


Pour toute utilisation d’une trottinette électrique Wetrott’, l’assurance Allianz est automatiquement incluse et comprise dans votre location. Vous bénéficiez d’une assurance RC circulation et d’une garantie de protection du conducteur à hauteur de 250.000€.
La location de bateau entre particuliers
Click&Boat est une plateforme qui propose la location de bateau entre particuliers.
Click & Boat