
Parce que le jeu provoque des émotions, il favorise l’ancrage mémoriel
Depuis quelques années, AllianzU forme les salariés au leadership et aux techniques de négociationà l'aide de serious games. La Sales Academy Allianz France utilise également le jeu pour former les forces de ventes d’Allianz grâce aux Sales Games.
En 2018, suite à la demande croissante de formation sur la gestion du temps, nous avons enrichi notre offre en ajoutant au catalogue un Serious Game : Triskelion de GameLearn. Ce jeu est à la fois un voyage dans le temps avec des énigmes sur des faits réels ainsi qu’une mise en pratique directe des concepts.
Parce que nos modes de consommation évoluent, notre offre de formation s’enrichit d’applications
L’Anglais de A à Z est l'application développée spécifiquement pour les collaborateurs d’Allianz France pour tester et améliorer leur niveau en anglais.L’application est enrichie d’un vocabulaire lié à l’activité professionnelle et au secteur de l’assurance. Elle permet de mémoriser rapidement toutes les expressions nécessaires pour les situations de travail et de vie quotidienne.
En 2017, nous avons développé une application en interne : Allianz in the pocket. Accessible à l’ensemble des collaborateurs d’Allianz France, elle contient notamment des informations sur les produits phares d’Allianz, des quiz pour se challenger entre collègues, ainsi que de nombreux conseils Bien-Être pour améliorer son quotidien.
