Allianz en France : Nous connaître de A à Z


La Formation
 

L'apprentissage tout au long de la vie est ancré dans la culture d’Allianz et fait partie intégrante de notre ADN.
 
Chez Allianz France, notre ambition est d’atteindre un très haut niveau d’apprentissage partagé par tous. 5% du temps de travail de chaque collaborateur est ainsi dédié à l’évolution de ses compétences. Cela représente  environ 1 jour par mois pour chaque collaborateur. En ligne ou en présentiel, nos formations permettent à chacun d’actualiser en temps réel ses connaissances, de gagner en réactivité et en employabillité.

AllianzU permet aux collaborateurs d’Allianz France d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur leadership et leur capacité à collaborer. AllianzU via son offre de formations s’inscrit également dans la promotion de la culture de l’entreprise et contribue à développer l’Inclusive Meritocracy.

Avec AllianzU nous accompagnons nos collaborateurs dans les étapes clés de leur parcours professionnel en proposant des formations et certifications :

  • Des formations en mode digital avec LinkedIn Learning, des accès à des MOOCs et d’autres formations en ligne
  • La Sales Academy 
  • Parcours management de projet, 
  • Des Parcours nouveaux managers, 
  • Formation autour de la communication, du leadership, de l’efficacité professionnelle...
Allianz U
LinkedIn Learning

En 2018, le Groupe Allianz a décidé d’offrir un accès illimité aux ressources de LinkedIn Learning à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde.

LinkedIn Learning donne ainsi l’accès à plus de 10 000 ressources sur des thèmes variés et ce dans 5 langues.

Depuis le lancement, de plus en plus de contenus sont incorporés dans des parcours de formation mixtes (en ligne et en présentiel).

Ce dispositif est proposé systématiquement comme prérequis ou comme complément avant de déclencher des formations présentielles.

AllianzU propose des ateliers en réalité virtuelle dans le cadre du programme "Être-bien chez Allianz". Cette nouvelle façon de se former, immersive et interactive,  mobilise les sens principaux de l'apprenant, indispensables à la mémorisation : vue, audition, kinesthésie et interaction sociale.

La Sales Academy Allianz France (SAAF), organe de formation dédié à l’excellence de nos commerciaux et réseaux de distribution, propose également un parcours de formation à la pointe de la technologie.Il intègre de l’intelligence artificielle, du machine learning et même de la réalité virtuelle ! Utilisée pour former à la visite de risques, la réalité virtuelle offre à nos collaborateurs une immersion unique pour une expérience d’apprentissage au plus proche du terrain.

Réalité virtuelle
formation et encrage mémoriel

Depuis quelques années, AllianzU forme les salariés au leadership et aux techniques de négociationà l'aide de serious games. La Sales Academy Allianz France utilise également le jeu pour former les forces de ventes d’Allianz grâce aux Sales Games. 

En 2018, suite à la demande croissante de formation sur la gestion du temps, nous avons enrichi notre offre en ajoutant au catalogue un Serious Game : Triskelion de GameLearnCe jeu est à la fois un voyage dans le temps avec des énigmes sur des faits réels ainsi qu’une mise en pratique directe des concepts.

L’Anglais de A à Z est l'application développée spécifiquement pour les collaborateurs d’Allianz France pour tester et améliorer leur niveau en anglais.L’application est enrichie d’un vocabulaire lié à l’activité professionnelle et au secteur de l’assurance. Elle permet de mémoriser rapidement toutes les expressions nécessaires pour les situations de travail et de vie quotidienne. 

En 2017, nous avons développé une application en interne : Allianz in the pocket. Accessible à l’ensemble des collaborateurs d’Allianz France, elle contient notamment des informations sur les produits phares d’Allianz, des quiz pour se challenger entre collègues, ainsi que de nombreux conseils Bien-Être pour améliorer son quotidien.

les applications et la formation