Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Cette diversité des équipes passe par :
  • Par la mixité des compétences et des âges. Aujourd’hui trois générations avec des profils, des attentes et des besoins différents sont amenées à collaborer dans l’entreprise: les seniors baby-boomers, nés entre 1945 et 1965, des X, nés entre 1965 et 1980, des Y ou Millennials nés entre 1980 et 1995 et maintenant des Z, nés à partir de 1995.
  • La mixité des cultures et des genres, cette mixité des âges favorise l’innovation et la créativité au sein des équipes.
Mixite et inclusion

Allianz s’engage et signe un accord sur l’aménagement des fins de carrière et de la transition entre activité et retraite.

Cet accord prévoit différentes mesures d’accompagnement et de valorisation des compétences des collaborateurs en fin de carrière telles que le temps choisi de fin de carrière, le mécénat de compétences ou encore le co-mentoring.

Avec ce dispositif Allianz affirme la volonté d’accompagner ses collaborateurs dans la transition entre vie professionnelle et retraite.

Depuis 2019 Allianz France s’associe avec la start-up Mixity pour publier son empreinte digitale, cet engagement nous permet d'afficher notre niveau d'engagement en matière de diversité et d'inclusion. 

L’empreinte Mixity 2020 d’Allianz France (sur la base des données au 31 décembre 2019) fait apparaître :

-        une progression de notre score « genre », qui passe de 73% à 78%, principalement en lien avec l’amélioration de notre index Egalité Professionnelle (passé de 85 à 90/100) et avec nos actions pour lutter contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel

-        un très bon score de 94% sur le nouvel indicateur « Général », qui mesure notre politique globale de Diversité et Inclusion (chartes, accords, formations, sensibilisation, politique de recrutement, QVT…) 

Par ailleurs, de manière tout à fait logique, nous maintenons nos scores sur les autres volets : Handicap, Multi-culturel, Multi-générationnel et LGBT+, dans la mesure où Allianz France a poursuivi en 2019 les actions déjà engagées sur ces thématiques.