Les agents généraux s'engagent
auprès de leurs clients.

Découvrez les histoires de Camille, Samir, Pierre-Emmanuel, Christophe, Tommy et Martial, agents génèraux Allianz qui accompagnent leur clients dans la RSE.

Depuis plusieurs années déjà, Allianz France fait de la RSE un enjeu majeur. Nos agents généraux sont conscient de leur responsabilité sociétale et environnementale, c'est pourquoi ils oeuvrent au quotidien dans leur territoire pour accompagner leur clients dans le développement d'activité en lien avec la RSE.

Découvrez les histoires de Camille et IZIHOME, de Pierre-Emmanuel et Biotope, de Samir et l'ECM Besançon, de Tommy, Martial et Les Vélos du coeur et de Christophe et Tarra.

Camille Cardascia, agent général Allianz à Aix-en-Provences, accompagne la start-up IziHome dans son dévéloppement.

IZIHOME propose un concept totalement nouveau et inédit dans le domaine du logement. 

Ils proposent une offre de location d'appartements meublés clef en main pour des salariés écartés du marché locatif pour de mauvaises raisons.

Afin de les accompagner dans leur développement, Camille a du créer un modèle d'assurance spécifique pour IZIHOME.
Je découvre IZIHOME
Je découvre Biotope
Pierre-Emmanuel Dauzats, agent général Allianz à Castres, accompagne Biotope au quotidien depuis plus de 15 ans.
 
Biotope est le leader européen de l'ingénierie écologique et accompagne tout projet d’aménagement du territoire dans le respect des normes environnementales.
 
Une véritable relation de confiance et d'accompagnement est en place entre Pierre-Emmanuel et Biotope.
Samir Abadou, agent général Allianz à Gray, accompagne l'ECM Besançon dans la transition écologique.
 
L'ECM - Besançon organise chaque année une masterclass. En novembre 2019, elle portait sur la transition écologique, économique et citoyenne.
 
En tant que président de l'association des anciens et agent de l'école, Samir participe au développement de l'école sur les sujets de la RSE.
Je découvre la Masterclass
Je découvre Tarra
Christophe Martelli, agent général Allianz à Ajaccio, accompagne Tarra pour le dévéloppement de son activité.
 
Tarra est une jeune entreprise qui traite les déchets à la source gràce à des machines de compostage des déchets. Ces déchets sont compostés en 24h et peuvent être réutilisés directement ensuite dans les terres.
 
En tant qu'agent général, Christophe apporte un réel soutien à Tarra et permet à l'entreprise de se dévélopper, notamment en implantant la machine sur le territoire d'Ajaccio.
Tommy et Martial Rapin, père et fils et agents généraux Allianz aux Herbiers, sont très impliqués dans la RSE et font notamment partie de l'association les Vélos du Coeur.
 
Chaque année, l'ensemble des cyclistes va "vendre les kilomètres" à des partenaires et récolter des fonds pour soutenir des associations.
 
Au sein de leur agence, de nombreuses actions ont été prises pour diminuer l'empreinte carbone et avoir un batiment plus responsable.
Je découvre l'agence de Tommy et Martial