Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Investissement résidentiel mixte SCPI




SCPI Allianz Home

Investissez dans une SCPI résidentielle mixte

La Société Civile de Placement dans l’immobilier (SCPI) Allianz Home vous permet d’investir dans des parts de SCPI résidentielle mixte. C’est l’occasion pour vous de démarrer indirectement la constitution d’un patrimoine immobilier résidentiel avec une mise de fonds accessible

La SCPI Allianz Home investit dans un patrimoine de nature à mutualiser le risque de vacance locative et le risque de marché. Ce patrimoine sera réparti entre des logements loués à titre de résidence principale et des résidences gérées (résidences étudiantes, résidences de services seniors,…). 

La durée minimum d’investissement conseillée est de 10 ans.

La SCPI Allianz Home est gérée par Immovalor Gestion, filiale détenue à 100% par le groupe Allianz.

SCPI immobilier résidentiel Allianz Banque
Au comptant ou à crédit, vous accédez indirectement au marché de l’immobilier résidentiel avec un montant relativement faible : 2.000 € (10 parts à 200 € la part).
Vous bénéficiez d’une gestion réalisée par des professionnels dans le choix des immeubles, la recherche des locataires et dans l’entretien du patrimoine en contrepartie d’honoraires de gestion de 8% HT soit 9,6% TTC. Allianz Home s’occupe de tout.
Vous obtenez un revenu immobilier régulier potentiel (selon la conjoncture du marché immobilier), en contrepartie d’honoraires de gestion prélevés directement sur les produits encaissés.

Les principaux risques auxquels vous vous exposez en investissant dans des parts de SCPI de type résidentielle mixte sont les suivants : 

  • Risque en capital : le capital investi dans la SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Il se peut que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.
  • Risque lié à la gestion déléguée : le style de gestion repose sur la sélection d’actifs immobiliers. Il existe un risque que la SCPI ne soit pas investie à tout moment dans les actifs les plus performants. La somme récupérée peut être investie, en cas de baisse de la valeur des actifs immobiliers de la SCPI sur la durée de placement.
  • Risque lié au marché immobilier : le marché de l’immobilier est lié à l’offre et à la demande de biens immobiliers et a connu historiquement des phases de croissance et de baisse. Ces variations du marché immobilier peuvent avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs immobiliers détenus par la SCPI. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs immobiliers. Toute variation des conditions économiques peut avoir un impact significatif sur la valorisation des actifs immobiliers détenus pas la SCPI et à ce titre, engendrer une baisse de la valeur de son patrimoine. 
  • Risque de liquidité : ce placement étant investi principalement en immobilier, il est considéré comme peu “liquide”. Les conditions de cession peuvent varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier. Les modalités de retrait ou de cession de parts de SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie. De ce fait, la société de gestion ne peut garantir ni le retrait, ni la revente des parts, ni leur remboursement. En cas de blocage des retraits, la société de gestion a la faculté de suspendre, sous certaines conditions, la variabilité du capital et de mettre en place un marché secondaire des parts par confrontation périodique des ordres d’achat et de vente des parts de la SCPI.
  • Risques liés au financement à crédit : l’utilisation du crédit peut amplifier la performance de l’investissement à la hausse comme à la baisse notamment du fait de l’absence de garantie sur le capital investi en SCPI. En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti et de nantissement des parts dans le cadre d’un prêt, l’établissement prêteur pourrait en demander la vente, celle-ci pourrait entrainer une perte de capital.
Appel non surtaxé
du lundi au vendredi de 9h à 18h30