L'UNIVERS DES AGENTS GENERAUX

Vous êtes entrepreuneurs, vous êtes chef d'entreprise, mais vous bénéficiez aussi de l'appui d'Allianz France et êtes accompagné.e pour développer, au mieux, votre portefeuille clients, tant particuliers que professionnels ou entreprises.

Témoignage

Découvrez avec Benoit le métier d'Agent Général chez Allianz France.

Autres témoignages

Découvrez les autres témoignages de nos Agents Généraux afin d'en apprendre davantage sur le métier.

Avantages et perspectives

Les perspectives d’évolution au sein d’Allianz

L’agent général trouvera des perspectives d’évolution à l’intérieur même de son métier en orientant le développement de son agence vers d’autres types de clientèle.

Un accompagnement constant et durable tout au long de l’exercice de votre mandat

Après une formation initiale et opérationnelle de dix-huit semaines dans la « Sale Academy Allianz France », vous êtes nommé à la tête d’une agence générale. En période probatoire de deux ans, vous bénéficiez alors des moyens du parcours d’intégration. Le réseau d’inspecteurs compétents et spécialisés Allianz vous apporte un appui au quotidien. De plus, vous disposez des outils de gestion intégrés en souscription, indemnisation, comptabilité et de communication performants mis à votre disposition par Allianz.

Le métier de collaborateur en agence

Salarié(e) de l’Agent Général, lui-même chef d’entreprise, il développe, dans le cadre d’objectifs fixés par l’Agent Général, le chiffre d’affaires de l’agence par ses actions de prospection dans le respect de la politique commerciale de l’agence. Il entretient et développe une relation commerciale avec les clients actuels et potentiels de l’agence.