égalité homme femme

Egalité professionnelle

 

texte description image

L’ambition d’Allianz France est de faire progresser la part des femmes  dans les postes à responsabilité de l’entreprise.

Allianz s’engage ainsi à offrir un accès égalitaire aux programmes de leadership du Groupe,  à accorder une attention particulière à l’identification des potentiels et à être vigilant aux nominations des membres de direction.

Allianz soutient également  les entrepreneuses en favorisant une participation équilibrée des femmes aux projets entrepreneuriaux portés par l’Accélérateur Allianz. Depuis 2015, 8 femmes CEO sur 45 startups accélérées.

Le réseau mixte Allianz France NEO (Network for Equal Opportunities) offre par ailleurs aux femmes des opportunités d’échanges et de développement, avec notamment un programme transverse de mentoring au sein du Groupe. 

L’égalité entre les femmes et les hommes est une grande cause nationale. L’objectif d’égalité concerne de nombreux aspects et il est particulièrement important en matière d’égalité salariale. Aussi, le Gouvernement a décidé de mettre en place une obligation de résultats pour les entreprises, mesurable par un « Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » avec pour objectif d’atteindre une note au minimum de 75 points sur 100.

Au titre de l’année 2019, cet index, décomposé en 5 indicateurs, est de 90 points pour l’UES Allianz France.

texte description image

Depuis plus de 10 ans, Allianz France poursuit une politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes.

Allianz s’engage avec la signature de son 4eme accord sur l’égalité professionnelle et salariale, la signature des Charte WEP (Women’s Empowerment Principles), et HeForShe de l’ONU

Promouvoir l’égalité professionnelle c’est aussi soutenir la parentalité et l’équilibre vie privée-vie professionnelle avec des mesures concrètes comme la réservation de places en crèche pour les collaborateurs, des dispositifs de temps choisis ou le télétravail encadré par des accords depuis 2017. 

Ces engagements  contribuent à faire évoluer les comportements au sein de l’entreprise sur les sujets d’égalité professionnelle et favorisent un environnement inclusif qui participe au développement professionnel de chacun. 

Journée de l'engagement

Dans chaque épisode de cette web-série, l’une de nos collaboratrices nous conte un moment de sa vie où elle à osé oser.

Découvrez ici l'histoire de Stéphanie Pelletier, Directrice de l'Actuariat chez Allianz France et membre de l'association Actu'elles.

DECOUVREZ TOUTES NOS VIDEOS