La charte Data d'Allianz France

Les données sont au coeur de notre métier d’assureur, elles permettent de mieux comprendre les
besoins de nos clients et d’y répondre en proposant les services d’assurance les plus adaptés.

Être une marque innovante et responsable, au service de nos clients, est l’une des ambitions d’Allianz France en matière de data1. Les données sont au coeur de notre métier d’assureur, elles permettent de mieux comprendre les besoins de nos clients et d’y répondre en proposant les services d’assurance les plus adaptés.

Depuis quelques années déjà, Allianz France s’appuie sur une utilisation responsable des données pour se positionner en « data-driven company » avec la volonté de maîtriser et de contrôler la gestion et la qualité des données internes ou externes, l’ensemble s’inscrivant dans une véritable "gouvernance de la data".

Nous utilisons les données de façon rigoureuse,
responsable et maîtrisée.
La protection des données, qu’elles soient personnelles ou non,
est pour nous une priorité.
Nous informons de façon transparente nos clients sur les finalités et les modalités de notre utilisation des données, personnelles et non personnelles, collectées ou générées dans le cadre de nos activités.

Nous utilisons les données et les nouvelles technologies associées pour améliorer nos produits, nos services et nos processus et pour garantir à nos clients une expérience fluide et de qualité.

De ces valeurs découlent nos principaux engagements.