Informations coronavirus

Allianz se mobilise pour vous accompagner durant cette période. 
Votre interlocuteur habituel reste à vos côtés et disponible en agence, par email, téléphone et sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez également effectuer vos opérations en ligne en vous connectant directement à votre espace client.
 
assurance auto
assurance habitation
service santé

En cas de doute sur votre état de santé, le site maladiecoronavirus.fr permet à toute personne pensant avoir été exposée au COVID-19 de réaliser simplement en quelques minutes une autoévaluation et de bénéficier de conseils adaptés à son état de santé.
 

Le site MaladieCoronavirus.fr est référencé depuis le 20 mars 2020 par le Ministère de la Santé comme application d'information sur la conduite à tenir suivant les symptômes, en France, dans le contexte d'épidémie en phase 3.

Il a été développé sous la coordination scientifique et médicale de médecins hospitalo-universitaires sous la direction de l’Institut Pasteur avec le soutien d’Allianz.

Vous trouverez aussi des informations sur le site gouvernemental
www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Nous vous informons que ceci est un lien vers un site externe au groupe Allianz, édité par Kelindi pour le compte l’Alliance Digitale, association à but non lucratif en cours de formation, agissant en qualité de responsable de traitement, qui assume pleinement la responsabilité de tout traitement de données personnelles en conformité avec le RGPD et la Loi Informatique et Libertés. Allianz n’accède en aucune façon aux données personnelles qui pourraient être collectées ou traitées en utilisant ce site web. Allianz ne détermine ni les finalités ni les moyens du traitement de données personnelles.
Pour en savoir plus, merci de contacter le Délégué à la Protection des Données Personnelles d’Allianz à l’adresse suivante : [email protected]

risque fraude

Nous attirons particulièrement l’attention de tous nos clients sur le risque d'escroqueries dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et du repli des marchés financiers.
Nous vous invitons à suivre les recommandations de cybermalveillance.gouv.fr qui sont accessibles via le lien suivant : 
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/2553 

Vous venez de perdre un proche ? 

Seules 20 personnes peuvent aujourd’hui assister aux obsèques d’un proche en raison des mesures de confinement liées à l'épidémie de covid-19.

Face à l'impossibilité de se réunir pour les obsèques, Allianz et son partenaire InMemori se mobilisent pour vous permettre de rendre hommage à votre proche disparu.  

Le service InMemori permet aux familles qui viennent de perdre un proche de se sentir entourées et soutenues par leur entourage en créant gratuitement sur internet un espace privé d’hommage, sur lequel toutes les personnes qui ont connu le défunt pourront écrire un mot de condoléances, partager un souvenir ou une photo, et se soutenir.

  • Comment ça marche ?

- Rendez-vous sur www.inmemori.com pour créer, en moins de 5 minutes, l'espace d'hommage. Il suffit de renseigner quelques informations et d'ajouter une photo de votre proche disparu.

- Invitez ensuite votre entourage à accéder à l'espace, par email, sms ou whatsapp.

L'équipe InMemori se tient à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h pour vous assister dans la mise en place de l'espace d'hommage : 
06 37 60 26 04 ou [email protected].

  • Mes données sont-elles protégées ?

Cet espace est privé : il n'apparaîtra jamais dans les résultats de Google et ne sera accessible qu'aux personnes à qui vous donnerez accès à l'espace.

La couverture de votre véhicule pour tous nos assurés automobiles :
 
  • Extension des garanties du contrat aux trajets Domicile / Travail et aux déplacements professionnels pour les activités nécessaires y compris lorsque le véhicule est assuré en usage "déplacement privé" 

Des couvertures étendues pour nos assurés automobiles "Professionnels de santé et étudiants en médecine" :

  • Effets personnels et matériel médical transportés dans votre véhicule assuré (garantis jusqu’à 1000€) et endommagés suite à accident, vol ou incendie
  • Prise en charge du dépannage sans franchise kilométrique pour tous les contrats
Votre contrat multirisque habitation couvre automatiquement les biens mis à votre disposition par votre employeur pour exercer votre activité en télétravail.

Afin de vous protéger au mieux dans cette période difficile, nous avons décidé d’étendre la garantie Responsabilité civile au matériel professionnel, ce qui le couvre également en cas de bris causé par les enfants ou par vous-même.

Pour obtenir une attestation d'assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel.

couverture santé
Vous détenez un contrat santé ?
Grâce à notre partenaire Santéclair, vous bénéficiez d’un ensemble de services pour vous accompagner en toutes circonstances.
  • La téléconsultation 

Ce service vous permet  d’être mis en ligne avec un médecin 24h/24, 7j/7. Un parcours spécifique dédié au Covid-19 a été mis en place. 
Pour en savoir plus sur ce service, cliquez ici.

  • Le second avis médical

Ce service en ligne vous permet, en cas de maladie grave, d’obtenir une nouvelle analyse de votre diagnostic par un médecin spécialiste à partir de votre dossier médical. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le coaching sommeil 

Vous bénéficiez d’un programme personnalisé en ligne pour vaincre votre problème d’insomnie et retrouver le sommeil naturellement. 
Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le coaching nutrition

Vous bénéficiez d’un programme personnalisé en ligne pour changer en profondeur votre comportement alimentaire et prendre soin de votre santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Service d'infirmiers à domicile

Ce service vous permet d’être mis en relation avec des infirmiers (ières) pour des soins à domicile. Un parcours dédié et adapté à la prise en charge des patients atteints par le Covid-19 est mis en place.

  • Comment bénéficier de ces services ? 
Je commence par me connecter à mon espace client... puis je me laisse guider !
santeclair