La communication de crise

Des services performants en cas de... • Mise en cause d’un produit • Attaque sur un service ou une prestation • Accident • Affaire judiciaire • ...

 

L'accident industriel : ça n’arrive pas qu’aux autres !

Un produit est contaminé,

l’entreprise fait la une des médias, l’inquiétude s’amplifie via le net, les produits sont retirés, une association porte plainte…

Un incendie sur un site industriel

Usine, entrepôt, siège ne fonctionnent plus. Le plan de continuité est mis en œuvre, les rumeurs courent sur la capacité de l’entreprise à réagir et à faire face à ses services ou sa production…

Un accident dans une clinique, un établissement hospitalier…

Familles, médias, personnels sont inquiets : perte de confiance à l’égard de l’établissement…

Un service de communication de crise pour faire face

Suite à un sinistre, les entreprises peuvent vivre des situations tendues auxquelles les chefs d’entreprise ne sont pas préparés.

Clients professionnels et entreprises de tous les secteurs, Allianz vous propose un service de communication de crise pour faire face à toutes situations pouvant impacter votre image ou votre réputation de l'entreprise.

Par exemple : 

  • mise en cause d’un produit ou d’un service (retrait de produit)
  • affaire judiciaire


Des services performants

Un audit de risque image est effectué, celui-ci comporte :

  • une analyse des possibilités de mises en cause : accident, santé, judiciaire
  • une analyse de la communication existante : image, réputation, alliances, publics, clients, prestataires, fournisseurs

Il débouche sur la constitution d'un manuel personnalisé puis la formation des équipes de direction et la constitution de cas sur des faits concrets.


En cas de mise en cause, sur simple appel, le partenaire d'Allianz intervient pour :

  • une première évaluation des conséquences d’images
  • une mise à disposition d’un consultant senior sous un délai de trois heures
  • une aide au pilotage de l’équipe, organisation de la cellule de crise
  • une mise en place des mesures prioritaires
  • organiser les relations avec la presse, les élus, les parties prenantes
  • rédiger les argumentaires clients et/ou partenaires
  • coordonner les partenaires externes (avocats, huissier…)
  • mobiliser les ressources complémentaires si nécessaire : soutien psychologique, santé…
  • aider au pilotage de la communication interne
  • effectuer le coaching du porte-parole

Les leçons de l’expérience sont tirées par :

  • une analyse des retombées
  • une reconstruction et retour d’expérience
  • une politique de reconquête
  • une maîtrise de la communication

Avantage client Allianz


Vous avez un contrat Allianz Profil Entreprise ou Allianz Actif Pro ?
En cas d'atteinte médiatique, vos frais de communication ou de retrait de produit peuvent être pris en charge, partiellement ou totalement.


Ces garanties s’appliquent selon les conditions et limites prévues au contrat.

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