Nos conseils santé et prévoyance en entreprise, PME, TPE

Complémentaire santé collective obligatoire • Prévoyance collective • Prévoyance homme clé Obligations santé et prévoyance Accidents du travail • Santé et prévoyance TNS • ...

Dirigeant d'entreprise, choisissez les solutions de santé et de prévoyance adaptées pour vous et vos salariés.

Complémentaire santé obligatoire : faire les bons choix pour votre entreprise

Gens d'affaires qui font des recherches

Les cas de dispense peuvent être prévus par la loi et dans l’acte de mise en place du régime de l’entreprise.

Main d'un homme choisissant une clé

Optique, soin dentaire, hospitalisation... pour offrir le meilleur niveau de protection santé à vos salariés, faites le choix d'une solution simple et modulaire. Sans oublier les services d'assistance.

La prévoyance collective en entreprise

Femme qui fait tomber le dessus d'une pile de pièces de monnaie

Un arrêt de travail est une charge financière pour l’entreprise et un manque à gagner pour le salarié. Réduisez l’impact financier d’un arrêt de travail avec la prévoyance collective.

Santé et prévoyance des travailleurs non-salariés (TNS)

Mains d'un médecin mesurant la tension artérielle

Une complémentaire santé permet de compléter les remboursements, souvent insuffisants, du régime obligatoire. Elle doit couvrir le travailleurs indépendant mais également les membres de sa famille.

Quel est l’intérêt du document unique d’évaluation des risques (DUER) ?

Allianz - bt-duer

Le document unique d'évaluation des risques permet d’identifier les risques auxquels les salariés sont confrontés au quotidien dans leur activité et leurs locaux. Objectif : atténuer ces risques et, quand cela est possible, les supprimer. Actualisé chaque année, le document unique est accessible à l'ensemble des salariés.


Protéger son entreprise de la perte, l'absence ou l'incapacité
de son "homme clé"

Allianz - Homme d'affaires jouant avec une tour chancelante en bois

Le chiffre d’affaires d’une entreprise peut dépendre en partie du savoir-faire d’une personne. Dans ce cas, prévoir l’absence (temporaire / définitive) ou l’incapacité de cet "homme clé" est essentiel car si l'activité s’arrête, ce ne sera pas le cas des échéances (traites, frais financiers…).


Artisan : quelles conséquences en cas d'accident de travail ?

Allianz - Femme utilisant un four de boulangerie

Faibles indemnités, délai de carence : le régime obligatoire est peu protecteur. Suspendre son activité d’artisan, c’est risquer des pertes financières importantes, alors même que les charges courantes continuent…