assurance club sportif


Assurances des
clubs sportifs

Obtenir un devis
Cette assurance apporte une protection en cas d’incendie, tempête, grêle, dégât des eaux ou attentat. La responsabilité civile du club, obligatoire, est incluse. Les garanties bris de glace, enseignes lumineuses et vandalisme également.
Vos garanties optionnelles

Elles peuvent venir compléter votre dossier multirisque pour vous accompagner au quotidien en cas de sinistre avec la prise en charge de frais supplémentaires d’exploitation ou de casse (de votre matériel informatique par exemple).
assurance club sportif
Vos garanties ''complément plus''

Elles viennent compléter l’ensemble de la prestation d'assurance. Vous pouvez notamment assurer le mobilier et le matériel associatif de moins de 3 ans avec une garantie de remboursement à valeur du neuf… Vous pouvez également inclure dans les prestations d’assurance vos aménagement extérieurs, terrasses et clôtures.
Obtenir un devis

La gestion d’une structure sportive nécessite une bonne connaissance de la réglementation et bien souvent l’intervention de spécialistes différents pour répondre aux attentes des clubs. 

Notre connaissance du marché du sport ainsi que notre capacité à mobiliser en interne des spécialistes sont des atouts indéniables pour répondre à vos besoins et mettre en place les couvertures d’assurance adaptées pour vos infrastructures et pour l’ensemble des biens nécessaires à votre activité sportive.

expertise allianz

Organisateur de manifestation, cette garantie permettra un remboursement des frais engagés et que vous ne pourrez pas récupérer si la manifestation est annulée. Cette annulation peut faire suite à un événement de type :

  • Indisponibilité accidentelle des locaux, matériels, marchandises et de tout autre bien indispensable à la tenue de votre manifestation.
  • Interdiction de la manifestation ou retrait d'autorisation.

Sur demande auprès d'un conseiller, bénéficiez de garanties
spécifiques : 

  • maladie, accident d'une personne indispensable
  • intempéries

Si vous êtes mandataire social, cette assurance vous protège en cas de manquements aux obligations légales, règlementaires ou statutaires et de manière générale, en cas de faute de gestion dans l'exercice de vos fonctions.

En tant que mandataire, vous êtes couverts par un ensemble de garanties. Les cotisations sont prises en charge par l'association sportive.

Le contrat couvre :

  • Les frais de défense dans un procès civil, administratif ou pénal
  • Le montant des condamnations civiles dont vous pourriez faire l'objet en tant que dirigeant

Vous pouvez également bénéficier de prestations supplémentaires :

  • L'option accidents corporels lors de vos activités de mandataire.
  • La garantie "Homme-clé" en cas d'accident, dans l'exercice de vos fonctions, en tant que personne "clé" de la structure sportive.
    Elle permet le versement d'une indemnisation au profit de la structure sportive, dans le cas où vous ne pourriez plus exercer vos fonctions.
assurance club sportif conseils
Voir tous nos conseils