Vous avez cherché à vous connecter et avez rencontré des difficultés ?

Nous avons mis à votre disposition une foire aux questions pour vous aider. Trouver la réponse à votre question en toute autonomie grâce à notre foire aux questions.

 

1ère connexion

Vous avez reçu un e-mail à la suite de la souscription de votre premier contrat Allianz : il contient votre identifiant de connexion ainsi qu’un lien de création de compte. 

Vous ne retrouvez pas cet e-mail ? Ce n’est pas grave !

Pour créer votre Espace client entreprise Allianz, munissez-vous de votre identifiant ou votre numéro de contrat Allianz avec votre numéro SIRET, cliquez ci-dessous et laissez-vous guider ! Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien qui vous permettra d’établir votre mot de passe.
 

 
  • Astuce : Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart des documents Allianz (appels de cotisation, par exemple).

Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat sur tous vos documents contractuels, notamment sur vos appels de cotisation.

Vous ne trouvez pas votre numéro de contrat ? Rapprochez-vous de votre conseiller.

Vous trouverez votre identifiant Allianz sur l’e-mail d’activation que vous avez reçu.

Vous ne trouvez pas votre identifiant Allianz ? Rapprochez-vous de votre conseiller.

  • Astuce : Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez utiliser votre adresse e-mail pour vous connecter !

Votre mot de passe doit contenir cumulativement :

  • entre 8 et 20 caractères
  • avec au moins 1 minuscule, 1 majuscule ainsi qu’1 chiffre

Il ne faut pas mettre de caractère spécial.

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire à votre Espace client, nous vous invitons à  nous contacter.

Votre espace client est créé dès lors que votre contrat entre en vigueur (cela correspond à la date de début de votre contrat). Si vous souhaitez affilier des salariés à un contrat collectif et que celui-ci n’est pas encore entré en vigueur, rapprochez-vous de votre conseiller.

Mot de passe
Ne vous inquiétez pas, si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, il vous suffit de remplir le formulaire dédié, en donnant votre adresse e-mail ou votre identifiant pour en générer un nouveau. Cliquez ci-dessous :
 
Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe dans l'onglet « Compte » de votre Espace client, dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
Problème d'accès

Pour accéder à votre Espace client, munissez-vous de votre identifiant Allianz ou de votre adresse e-mail, et saisissez votre mot de passe.

Vous ne trouvez pas votre identifiant Allianz ? Référez-vous à la question « J’ai perdu mon identifiant » plus bas.

Vous pouvez utiliser une adresse e-mail valide pour vous connecter à votre Espace client. Cette adresse peut être modifiée à tout moment depuis votre Espace client, onglet « Compte ».

Pour rappel, il s’agit d’un identifiant numérique ou de votre adresse e-mail.

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant Allianz ? 

C’est très simple ! Complétez notre formulaire en ligne pour recevoir à nouveau votre identifiant. Pour cela, munissez-vous au préalable de votre numéro de contrat Allianz et votre numéro SIRET et laissez-vous guider.

Vous n’avez plus accès à l’adresse e-mail de connexion ? Cliquez sur « ce n’est pas ou plus mon adresse e-mail » dans le formulaire.
 

  • Astuce : Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart des documents Allianz (appels de cotisation…).

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre Espace client Allianz ?

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos FAQ dédiées aux problèmes de connexion.

Si toutefois vous ne trouvez pas de réponse à votre problème, nous vous invitons à  nous contacter.

Réalisez cette manipulation simple :

https://www.allianz.fr/assurance-particulier/service-client/mode-operatoire-pour-vider-son-cache.html

Si le problème persiste, nous vous invitons à  nous contacter.

Sécurité et fraude

Allianz accorde une grande attention au niveau de sécurité de son site Internet et vous recommande de suivre quelques précautions pour que la sécurité soit l'affaire de tous. 
 

Avant de vous connecter, il est conseillé de disposer : 

  • d’un antivirus
  • d’un antispyware (logiciel qui vérifie si d’autres logiciels n’espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles)
  • d’un pare-feu ou firewall (logiciel qui contrôle les informations sortant de votre ordinateur)

Pour votre Espace client :

La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et de les protéger.

Une fois vos opérations ou consultations effectuées, n'oubliez pas de vous déconnecter de votre Espace client par le bouton « Se déconnecter ».

Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la sécurité

  1. Toujours vérifier que vous naviguez bien sur le site d’Allianz.
    Pour cela, vérifiez l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.allianz.fr ... Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, une fenêtre s'ouvrira à partir de laquelle vous pouvez faire apparaître le certificat délivré pour Allianz.
     
  2. Méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies, surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent.

Allianz respecte votre vie privée et vous demande systématiquement avant d’installer des cookies.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et leur utilisation, consultez  notre page dédiée ou le site de la CNIL.

Si vous ne trouvez pas votre réponse parmi les questions ci-dessus, vous pouvez nous faire parvenir votre demande en complétant le formulaire ci-dessous :