À chaque versement, vos salariés choisissent la répartition de leur épargne en utilisant un Bulletin Individuel d’Opérations. Si aucun fonds en particulier n’est sélectionné, alors l’épargne sera placée par défaut selon la grille retenue pour la gestion pilotée.
L’arbitrage permet de modifier la répartition de l’épargne. Le nombre d’arbitrages n’est pas limité afin de permettre d’avoir une gestion dynamique de ses avoirs. De plus, les arbitrages sont gratuits.
Avec ce type de gestion libre, il n’y a pas d’arbitrage automatique annuel. C’est à chacun de maintenir la répartition de l’épargne par support conformément à ses choix d’investissement initiaux.
Les versements des salariés sont investis dans une grille "Gestion évolutive de sécurisation" et sont répartis sur 5 supports en fonction de leur date d’entrée en retraite. Pour chaque année d’investissement, une allocation d’actifs est définie en fonction de cette date.
Si cette date n’est pas connue, la mise à jour automatique de la grille d’allocation d’actifs est réalisée selon le premier jour du mois de leur date naissance.
Un arbitrage automatique annuel permet d’ajuster les écarts entre la répartition définie dans la grille et celle constatée effectivement dans les investissements.