Solutions auto durable


Solution auto durable

Depuis janvier 2017, la nouvelle réglementation oblige désormais à proposer des pièces de réemploi pour la réparation des véhicules. 
Acteur engagé de longue date dans la transition énergétique, Allianz accompagne les entreprises soucieuses de préserver l’environnement et qui souhaitent privilégier le recyclage des pièces détachées plutôt que leur destruction.
Afin de vous garantir la parfaite compatibilité de ces pièces, chacune d’entre elles est marquée d’un code barre qui permet d’identifier le véhicule d’origine. Les pièces de réemploi sont mises à la teinte de votre véhicule et bénéficient de la garantie pièces et main d’œuvre, comme les pièces neuves.
L’utilisation de pièces de réemploi pour les réparations permet de réduire les déchets automobiles à traiter, notamment les déchets polluants, qui sont ainsi revalorisés. Autre avantage : les pièces de réemploi permettent de réparer certains véhicules qui auraient été déclarés économiquement irréparables et envoyés immédiatement à la casse.
La réparation de votre voiture avec des pièces de réemploi est moins consommatrice de matières premières et d’énergies que l’utilisation de pièces neuves. Ainsi, en choisissant la Solution Auto Durable d’Allianz, vous contribuez à la baisse des émissions de CO2.

 

  1. Vous déclarez votre sinistre auprès de votre interlocuteur Allianz qui missionne l'expert auto du réseau Allianz.
  2. Lors de son expertise, l'expert Allianz vous propose de mettre en place cette solution.
  3. Vous lui faites part de votre accord pour effectuer la réparation de votre véhicule avec des pièces de réemploi (1).
  4. Les pièces sont commandées auprès d'un recycleur puis livrées au réparateur chargé de l'intervention.
  5. Votre véhicule réparé vous est restitué.
  6. Vous bénéficiez d'une garantie sur la réparation de votre véhicule.

(1) Pièces de carrosserie exclusivement : portière, capot, coffre, pare-choc...

Autres solutions indemnisation