Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Expertise et accompagnement par Allianz Banque

Allianz Banque
 Information Investisseurs 

Allianz Banque est une filiale à 100 % du groupe Allianz France, lui-même filiale du groupe de services financiers de dimension mondiale, Allianz. Plus de 5 millions de clients font confiance à Allianz France qui les protège, ainsi que leur famille, leurs biens et leur épargne.

Allianz Banque, pleinement intégrée à l'organisation d'Allianz France et dotée d'une infrastructure multi-canal, contribue à l'ambition d'Allianz France de constituer un prestataire complet en matière de services financiers. A ce titre, Allianz Banque se concentre sur les produits et services bancaires répondant aux besoins des clients d'Allianz France, notamment les besoins de type patrimoniaux complémentaires aux produits et services d'assurance.

Allianz Banque participe ainsi à l'offre commerciale d'Allianz France en proposant principalement :

  • des opérations de crédits à destination des particuliers :
    - crédits adossés à des contrats d'assurance vie qui permettent de proposer une alternative au rachat pour les souscripteurs d’assurance-vie.
    - crédit immobilier patrimonial, en particulier en lien avec les investissements défiscalisants proposés par Allianz France.
  • des produits d’épargne complémentaires à l’assurance-vie : OPCVM, FCPI, FCPR, FIP, Sofica... 
  • des comptes sur livret et services de banque au quotidien.
  • un appui à Allianz Vie dans la mise en oeuvre de services de gestion pilotée et d’allocation des contrats d’assurance-vie en unités de compte.
Allianz Banque est notée par l'agence Standard & Poor's.
Les notations d'Allianz Banque sont parmi les meilleures du secteur bancaire français. 
La stratégie d'Allianz Banque s'appuie sur sa forte intégration fonctionnelle et opérationnelle au sein d'Allianz France, renforcée depuis 2013 par son appartenance à Allianz Patrimoine, la structure transverse d'Allianz France qui fédère l'ensemble des expertises du Groupe au service de ses clients patrimoniaux.
Dans cette perspective, l'existence d'Allianz Banque sous forme d'entité juridique distincte est liée uniquement aux contraintes réglementaires concernant les activités bancaires.
La notation de solidité financière d'Allianz Banque est donc étroitement liée à celle du groupe Allianz. 

Allianz SE est notée par Standard & Poor's, Moody's and A.M. Best.
  • Notation de crédit : AA-/Stable/A-1+

  • Certificats de Dépôts : A-1+
  • Dette senior non sécurisée : AA-
22/05/2013
AA-/Stable/A-1+
16/04/2013
A+/Stable/A-1
04/02/2013
A+/Surveillance nég/A-1
25/10/2012
A+/Perspective nég/A-1