L’entrée en vigueur de la 2ème directive européenne sur les services de paiement (DSP2) impose aux banques de demander une authentification forte pour l’accès aux comptes en ligne. L’authentification forte est exigée pour effectuer des opérations en ligne (paiement par carte bancaire sur un site internet, virement à distance par exemple) ou accéder à votre espace client (consultation de vos comptes, etc.).
Que dit la réglementation européenne sur l'authentification forte ?
L'authentification forte, telle que définie par la DSP2, signifie que les accès aux comptes et les transactions seront vérifiés à l'aide d'au moins 2 des éléments suivants :
Vous êtes client Allianz Banque, que devez-vous faire ?
Depuis Juin 2020, lors de vos connexions à votre espace client ou lors de vos opérations de paiement, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre opération à l'aide d'une solution d'authentification forte.
Pour cela, vous recevrez un sms avec un code confidentiel à usage unique sur le numéro de téléphone enregistré dans votre espace client.
Vérifiez ou mettez à jour vos coordonnées téléphoniques :
Depuis votre espace sécurisé du site https://mon.allianzbanque.fr, vous souhaitez :
Copiez ce lien dans votre navigateur : https://mon.allianzbanque.fr/auth/recoverchoice et suivez la procédure.
Depuis Allianz Banque Mobile, vous souhaitez rééditer votre code de sécurité
Vote code de sécurité vous sera adressé par courrier