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Nos informations sécurité

Allianz Banque utilise les technologies les plus récentes en matière de sécurité. L'accès à vos comptes se fait par un système d'authentification avec certificat d'encodage. Une fois votre numéro personnel et votre code secret web saisis, la sécurité est assurée tout au long de vos opérations qui sont effectuées en toute confidentialité. Vous avez ainsi la garantie que vous seul avez accès aux informations concernant vos comptes.
Le cryptage établit un lien sécurisé entre votre navigateur et le serveur web du site mon.allianzbanque.fr. Ce lien est basé sur le protocole de communication SSL (Secure Socket Layer) qui permet d'assurer l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées. Pour ce faire, le serveur web attribue une clé de cryptage personnelle et unique qui transforme les données transmises en une série de chiffres (codes) illisibles pour les autres. Le système mis en place pour le site d'Allianz Banque est compatible avec la version 3 du protocole.

L’entrée en vigueur de la 2ème directive européenne sur les services de paiement (DSP2) impose aux banques de demander une authentification forte pour l’accès aux comptes en ligne. L’authentification forte est exigée pour effectuer des opérations en ligne (paiement par carte bancaire sur un site internet, virement à distance par exemple) ou accéder à votre espace client (consultation de vos comptes, etc.).

Que dit la réglementation européenne sur l'authentification forte ?

L'authentification forte, telle que définie par la DSP2, signifie que les accès aux comptes et les transactions seront vérifiés à l'aide d'au moins 2 des éléments suivants :

  • un mot de passe ou un code que seul l'utilisateur connait,
  • un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc.) que seul l'utilisateur possède,
  • une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale ou faciale).
Allianz Banque tient à la sécurité des accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement.

Vous êtes client Allianz Banque, que devez-vous faire ?

Depuis Juin 2020, lors de vos connexions à votre espace client ou lors de vos opérations de paiement, en plus de votre identifiant et de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre opération à l'aide d'une solution d'authentification forte.

Pour cela, vous recevrez un sms avec un code confidentiel à usage unique sur le numéro de téléphone enregistré dans votre espace client.

 


Vérifiez ou mettez à jour vos coordonnées téléphoniques :

  • sur votre espace client menu « Mon Profil » ou
  • sur votre espace client menu  « Ma Messagerie » ou
  • Par courrier en utilisant ce formulaire  à envoyer : 
  •  Allianz Banque -TSA 55 555- 
  • 92919 Paris La Défense Cedex.

 Vous souhaitez : 

  • Rééditer votre identifiant (Réception immédiate par e-mail)
  • Réinitialiser votre mot de passe (Code d'activation envoyé par SMS ou courrier)
  • Débloquer votre accès (Code d'activation envoyé par SMS ou courrier)


Copiez ce lien dans votre navigateur   :   https://mon.allianzbanque.fr/auth/recoverchoice et suivez la procédure.