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Fraudes à la carte bancaire et aux automates bancaires

Allianz  Banque a à cœur d'assurer un haut niveau de sécurité pour vos cartes bancaires et pour son parc d'automates.
conseils anti fraude allianz banque

Votre utilisation de ces moyens de paiement vous confère un rôle primordial pour assurer la sécurité de vos avoirs, mais aussi de vos informations personnelles. Nous vous recommandons de rester vigilants et de respecter certaines règles de sécurité, traduites ci-après en 8 précautions élémentaires, pour nous protéger ensemble des risques de fraude.

Et rappelez-vous qu’aucune autorité légitime, ni la police, ni la justice, ni Allianz Banque, ne vous sollicitera par téléphone, par mail ou de visu pour connaître votre code secret, votre numéro de carte, ou les 3 chiffres de sécurité affichés au verso.
Ces informations vous sont propres, à l’image de vos papiers d’identité, et méritent la même protection. 

1- Protégez votre code secret, ne le communiquez à personne. Sa saisie sur internet n’est légitime que sur les pages sécurisées de règlement.voir nos autres conseils relatifs à la fraude internet 

2- Considérez les informations portées par votre carte (numéro, échéance, chiffres de sécurité) comme aussi précieuses que des billets dans votre porte-monnaie. Elles représentent, pour un fraudeur, la même opportunité et la même tentation de vous voler.

3- Gardez toujours votre carte dans votre champ visuel, notamment dans les moments de règlement de vos achats. Aucun commerçant n’est légitime à s’éloigner momentanément avec votre carte.

4- Ne saisissez pas votre code pour un retrait d’espèces sur un automate si vous avez le sentiment d’être sous la surveillance d’un inconnu. N’acceptez ni conseil ni aide de quiconque, se présentant souvent sous les apparences d’une personne apparemment bien intentionnée. Le cas échéant, suspendez votre retrait en cours et recherchez un autre automate moins exposé.

5- Vérifiez autant que possible que l’automate bancaire que vous voulez utiliser ne présente aucune altération visible, susceptible de comporter un dispositif frauduleux. En cas de doute, abstenez-vous et recherchez un autre automate à proximité.

6- Vérifiez régulièrement vos relevés de compte, idéalement directement sur internet, en les confrontant avec vos tickets de retrait ou d’achat.

7- Signalez dès que vous en avez la possibilité toute anomalie (voire menace, réelle ou potentielle) à votre contact Allianz habituel ou à notre service client . Consultez également notre service client pour faire vérifier la régularité de toute transaction sur laquelle vous auriez un simple doute, ou obtenir des conseils adéquats pour une utilisation sécurisée de votre carte bancaire.

8- En cas de doute sur la conduite à tenir dans une situation atypique, n’hésitez pas non plus à consulter une personne de confiance dans votre entourage, en famille ou entre amis, avant de prendre une décision sur la suite à donner ou non.

Contactez immédiatement le centre d'opposition carte au +33(9) 69 39 69 86 (24h/24 et 7j/7).

Contestez sans tarder auprès d’Allianz Banque les opérations non autorisées débitées avant opposition par courrier :
 Allianz Banque -TSA 55555 -  92919 Paris La Défense Cedex ou via votre messagerie sécurisée.

Découvrez Perceval

Grâce à Perceval, vous pouvez désormais signaler le détournement de vos données bancaires directement en ligne.

Cette plate-forme permet de signaler en ligne à la police nationale ou à la gendarmerie nationale un usage frauduleux de votre carte bancaire (une démarche reste toujours possible en commissariat de police et en brigade de gendarmerie).

Elle simplifie les démarches et oriente efficacement l'action judiciaire : vous êtes guidés dans une démarche simple, où vous pourrez renseigner les éléments utiles à partir de vos documents bancaires. A l'issue, vous recevrez automatiquement un récépissé que vous pourrez adresser à votre banque à l'appui d'une demande de remboursement.