Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Informations bancaires

Parce que tout le monde a besoin d'avoir un compte bancaire pour percevoir un salaire, une allocation ou payer un fournisseur, un commerçant mais aussi simplement pour conserver son argent en sécurité, la loi a instauré un droit au compte pour toute personne domiciliée en France.

Changez de banque en quelques clics !

Depuis le 6 février 2017, en application de la loi Macron,

Pour faciliter votre changement de domiciliation bancaire, votre nouvelle banque (ou banque d'arrivée) vous propose un service gratuit d'aide à la mobilité bancaire qui prend en charge certaines démarches.

Grâce au service de mobilité bancaire, Allianz Banque assure toutes les démarches à votre place.

1 - Signature du mandat

Vous donnez mandat à Allianz Banque qui se charge, en votre nom d'effectuer les formalités.
2 - Transfert des informations

Nous demandons à votre banque/établissement de départ le transfert des informations sur les 13 derniers mois pour :
- vos prélévements en cours de validité ,
- les virements récurrents reçus,
- les chèques non débités.  
3 - Réception des informations

Votre banque de départ doit nous transférer ces informations dans les 5 jours ouvrés.
4 - Dès que nous recevons ces informations

Nous communiquons les coordonnées de votre nouveau compte à vos émetteurs de prélèvements valides et de virements récurrents.
S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (AERAS)

Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, la convention AERAS  a pour objet de faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé.

Pour en savoir plus : 
 Accèder au site officiel de la convention AERAS

Afin de garantir à ses clients déposants l'indemnisation de leur créance résultant d'une éventuelle indisponibilité des espèces et des instruments financiers déposés, Allianz Banque, conformément aux dispositions des articles L.312.4 à L 312.18 du Code monétaire et financier relatives à l'épargne et à la sécurité financière, adhère au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
La valeur des instruments financiers, qui fluctue en fonction de l'évolution du marché, n'est pas protégée par la garantie des investisseurs et le plafond d'indemnisation de la créance est de 70 000 euros pour l'ensemble des instruments financiers et de 100 000 euros pour les dépôts espèces, dans les conditions et selon les modalités précisées dans les brochures d'information tenues à la disposition des déposants.
Toute modification desdites conditions et modalités sera portée à la connaissance des clients déposants par tout moyen qu'Allianz Banque jugera approprié.

Pour en savoir plus, visitez le site


Téléchargez  la plaquette de présentation des activités du FGDR

Vous souhaitez payer en devise étrangère par carte bancaire ?

Vous vous interrogez sur le montant total de l’opération qui sera débité sur votre compte bancaire ?

Si vous réalisez un paiement dans une autre devise que celle de votre compte, alors le montant du paiement sera converti dans la devise de votre compte au taux de change du Centre International Visa au cours du jour de la réception de l’opération à ce Centre.

Pour obtenir une estimation du taux de change pouvant être appliqué, rendez-vous sur le site visa.fr.


Les frais appliqués par Allianz Banque sont consultables sur nos conditions tarifaires