Votre interlocuteur habituel est en mesure d’étudier toutes vos demandes et réclamations. Si, au terme de cet examen, vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité de porter votre réclamation auprès de Génération Vie en adressant un courrier à :
Génération Vie – Relations Client – Case courrier BS – Tour Neptune
20, place de Seine – 92400 Courbevoie La Défense 1.
Adresse mail :
[email protected]
Le service en charge du traitement des réclamations accusera réception de votre réclamation, dans un délai qui n’excédera pas dix jours ouvrables à compter de sa réception.
Ce service apportera une réponse définitive à votre réclamation, par écrit, dans un délai maximal de deux mois à compter de la réception de cette réclamation, sauf circonstances particulières.
Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ? Vous pouvez faire appel au Médiateur indépendant de l'assurance. Génération Vie adhère à la charte de la médiation de la Fédération Française de l’Assurance (lien vers la Charte de la médiation FFA).
Ses coordonnées sont les suivantes :
Le site internet :
www.mediation-assurance.org sur lequel vous pouvez saisir la Médiation de l'Assurance en complétant un formulaire en ligne.
L'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 à laquelle vous pouvez transmettre votre demande par courrier.
Votre demande auprès du Médiateur de l'assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d'un an à compter de votre réclamation écrite auprès de nos services.
Le Médiateur de l’Assurance peut être saisi, gratuitement, par l’assuré qui justifie avoir tenté, préalablement, de solutionner son litige par la rédaction d’une réclamation écrite auprès de l’assureur et que l’ensemble des voies de recours internes a été épuisé, et dès lors qu’aucune action contentieuse, n’a été ou n’est engagée.
L’engagement d’une procédure de médiation par l’assuré(e) ou avec son accord entraîne la suspension automatique des délais de prescription en cours jusqu’au rendu de l’avis du Médiateur de l’Assurance.
Le Médiateur de l’Assurance rend son avis en toute indépendance, au regard d’éléments de droit et d’équité dans une perspective de règlement amiable des litiges qui ne correspond pas à une approche juridictionnelle.
Vous avez toujours la possibilité de mener toutes autres actions légales.