Votre interlocuteur habituel est en mesure d’étudier toutes vos demandes et réclamations. Nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit. Si, au terme de cet examen, vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous avez la possibilité de porter votre réclamation auprès de Génération Vie en adressant un courrier à :
Génération Vie – Relations Client – Case courrier BS – Tour Neptune
20, place de Seine – 92400 Courbevoie La Défense 1.
Adresse mail :
[email protected]
Le service en charge du traitement des réclamations accusera réception de votre réclamation, dans un délai qui n’excédera pas dix jours ouvrables à compter de son envoi.
Une réponse écrite vous sera apporté dans un délai maximal de 2 mois.
A l’issu d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite, vous pouvez également faire appel au Médiateur indépendant de l’assurance.
Ses coordonnées sont les suivantes :
Le site internet :
www.mediation-assurance.org sur lequel vous pouvez saisir la Médiation de l'Assurance en complétant un formulaire en ligne.
L'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 à laquelle vous pouvez transmettre votre demande par courrier.
Votre demande auprès du Médiateur de l'assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d'un an à compter de votre première réclamation écrite auprès de nos services.
Le Médiateur de l’Assurance peut être saisi, gratuitement, par le réclamant qui justifie avoir tenté, préalablement, de solutionner son litige par la rédaction d’une réclamation écrite auprès de l’assureur, et dès lors qu’aucune action contentieuse, n’a été ou n’est engagée.
L’engagement d’une procédure de médiation par le réclamant ou avec son accord entraîne la suspension automatique des délais de prescription en cours jusqu’au rendu de l’avis du Médiateur de l’Assurance.
Le Médiateur de l’Assurance rend son avis en toute indépendance, au regard d’éléments de droit et d’équité dans une perspective de règlement amiable des litiges.
Vous avez toujours la possibilité d’intenter toute action en justice.