FAQ - Mon relevé kilométrique

Vous avez une question avec votre relevé kilométrique ? 

Retrouvez ci-dessous toutes les questions et réponses que vous pouvez vous poser sur votre relevé kilométrique.

Où puis-je télécharger l’application Mon Allianz mobile ?

L’application Mon Allianz mobile est téléchargeable gratuitement dans la boutique d’applications de votre téléphone (App Store ou Play Store). Vous pouvez rechercher cette application via la barre de recherche de votre téléphone.

Mon téléphone n’est pas compatible avec l’application Mon Allianz mobile, que faire ? 

L’application est disponible pour les smartphones Apple à partir de la version iOS 9 et pour les smartphones Android à partir de la version 4.4. Si vous êtes équipé d’un smartphone Apple ou Android, il vous suffit de mettre à jour la version de votre téléphone.

Vous ne pouvez pas mettre à jour votre téléphone ou ne disposez pas d’un téléphone Apple ou Android ? Veuillez envoyer un email à l’adresse suivante en indiquant l’objet suivant "MonRelevékm-Tel-incompatible" : [email protected]

Attention, l’adresse [email protected] ne permet pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d'envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Je n’arrive pas à télécharger Mon Allianz mobile.

L’application Mon Allianz mobile est disponible au téléchargement :

  • Pour les smartphones Apple ou Android et nécessite un espace de stockage de 60Mo disponibles.
  • Dans la boutique d’application française, depuis un opérateur français. Pour un téléphone Apple cliquez ici pour télécharger Mon Allianz mobile et pour un téléphone Android cliquez ici.
  • Pour les comptes Google qui ne sont pas associés à une carte bancaire étrangère. Dans ce cas, nous vous conseillons de remonter ce problème à Google depuis le Play store, en utilisant le menu "Aide et Commentaire", rubrique "Nous contacter".

Vous n’arrivez toujours pas à télécharger Mon Allianz mobile avec ces réponses ou ne disposez pas d’un téléphone Apple ou Android ? Veuillez envoyer un email à l’adresse suivante en indiquant l’objet suivant "MonRelevékm-NonAndroid-NoniOS" : [email protected].

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Mon espace de stockage est insuffisant.

L'application Mon Allianz mobile nécessite un espace disponible d'environ 60 Mo. Ainsi, nous vous recommandons de libérer l'espace suffisant sur votre smartphone afin de pouvoir procéder à son téléchargement.

Je n’ai pas trouvé mon problème dans ceux cités précédemment.

Vous disposez d’un téléphone Apple ou Android ? Contactez-nous  à l’adresse email suivante [email protected] en complétant les informations suivantes :

  • Mode de connexion à Mon Allianz Mobile : téléphone, tablette
  • Marque de l’appareil : Apple, Samsung, Nexus,…
  • Modèle : iPhone 5S, Galaxy S4,…
  • Version du système d'exploitation : iOS (7,8,9,10) / Android (exemple : 4.2, 4.3,…)
  • Version de mon Allianz mobile  (ex.emple : V2.2.9 ; visible en cliquant sur le bouton « i » en haut à droite du 1er écran de l’application)
  • Votre login de connexion (identifiant Allianz ou mail)
  • Votre nom et prénom
  • Date et heure du dysfonctionnement
  • Messages d'erreur ou copies écrans de vos étapes de connexion/navigation

Vous ne disposez pas d’un téléphone Apple ou Android  mais vous détenez un smartphone équipé d’un appareil photo ? Veuillez envoyer un email à l’adresse suivante en indiquant que vous êtes équipé d’un smartphone avec un appareil photo : [email protected]. Si vous ne disposez pas d’un smartphone, veuillez contacter votre intermédiaire commercial.

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Je ne sais pas/n’arrive pas à accéder à mon espace client.

Afin d'accéder à votre espace client via Mon Allianz mobile, vous devez au préalable vous connecter à votre Espace Client.  Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/activer-espace-client.html/

Vous serez ensuite invité à saisir les informations suivantes :

  • votre numéro de contrat 
  • le nom de famille du souscripteur du contrat
  • le prénom du souscripteur du contrat
  • la date de naissance du souscripteur du contrat

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche de première connexion, vous pouvez consulter l'assistance en ligne : https://www.allianz.fr/mon-espace-client/aide-a-la-connexion/ 

Mon Allianz mobile me demande des autorisations, pourquoi ?

L'application Mon Allianz mobile propose des services qui nécessitent un accès à certaines données de votre téléphone. Cela permet une utilisation optimale de l'application. 

Pour réaliser votre relevé kilométrique, une autorisation est requise pour accéder à l’appareil photo. Si vous n’acceptez pas cette autorisation, vous ne pourrez pas utiliser l’appareil photo de votre smartphone et par conséquent, vous ne pourrez pas réaliser votre relevé kilométrique.  Sachez que les informations obtenues sont utilisées par Allianz uniquement dans le cadre de l’application Mon Allianz mobile.

Je ne trouve pas où réaliser mon relevé kilométrique dans l’application.

Vous avez reçu un e-mail ou un SMS avec un lien d'accès direct : il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder à la page et relever vos kilomètres en ligne.

Je ne vois pas mon contrat automobile dans l’application.

Contactez-nous  à l’adresse email suivante : [email protected] en complétant les informations suivantes :

  • Mode de connexion à Mon Allianz Mobile : téléphone, tablette
  • Marque de l’appareil : Apple, Samsung, Nexus,…
  • Modèle : iPhone 5S, Galaxy S4,…
  • Version du système d'exploitation : iOS (7,8,9,10) / Android (exemple : 4.2, 4.3,…)
  • Version de mon Allianz mobile  (ex.emple : V2.2.9 ; visible en cliquant sur le bouton « i » en haut à droite du 1er écran de l’application)
  • Votre login de connexion (identifiant Allianz ou mail)
  • Votre nom et prénom
  • Date et heure du dysfonctionnement
  • Messages d'erreur ou copies écrans de vos étapes de connexion/navigation

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Je n’arrive pas à accéder à la fonctionnalité de relevé kilométrique sur Mon Allianz mobile à partir de ma tablette.

Le service de déclaration de relevé kilométrique dans Mon Allianz mobile est accessible uniquement à partir d’un smartphone. Il n'est ainsi pas accessible à partir d'une tablette.

Je n’arrive pas à accéder à la fonctionnalité de déclaration de mon relevé kilométrique.

Contactez-nous  à l’adresse email suivante : [email protected] en complétant les informations suivantes :

  • Mode de connexion à Mon Allianz Mobile : téléphone, tablette
  • Marque de l’appareil : Apple, Samsung, Nexus,…
  • Modèle : iPhone 5S, Galaxy S4,…
  • Version du système d'exploitation : iOS (7,8,9,10) / Android (exemple : 4.2, 4.3,…)
  • Version de mon Allianz mobile  (ex.emple : V2.2.9 ; visible en cliquant sur le bouton « i » en haut à droite du 1er écran de l’application)
  • Votre login de connexion (identifiant Allianz ou mail)
  • Votre nom et prénom
  • Date et heure du dysfonctionnement
  • Messages d'erreur ou copies écrans de vos étapes de connexion/navigation 

Pourriez-vous par ailleurs nous préciser si vous parvenez à vous connecter à votre Espace Client Allianz.fr ? 

Attention, l’adresse [email protected] ne permet pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et photo de votre compteur.

Je vends ma voiture, mais je n’ai pas encore averti mon agent, puis-je déclarer le kilométrage de mon véhicule avec mon smartphone avant de m’en séparer ?

Oui, il suffit de choisir l’option « Effectuer un relevé » après avoir sélectionné le véhicule concerné.

Je change de véhicule, puis-je utiliser mon smartphone pour enregistrer les kilomètres de mon nouveau véhicule ? 

Signalez le changement de véhicule à votre intermédiaire commercial. Vous devrez relever le compteur de votre ancien véhicule et du nouveau. Pour ce faire vous recevrez une demande de relevé pour chaque véhicule. Attendez de recevoir ces demandes pour déclarer les kilomètres.

Je possède plusieurs véhicules pour lesquels je dois réaliser le relevé kilométrique.

Un email ou courrier postal spécifique est envoyé pour chaque relevé kilométrique à réaliser. Le véhicule concerné par le relevé kilométrique se trouve dans l'objet de l'email ou du courrier.

Je me suis trompé, est-ce que je peux recommencer ?

Oui, utilisez la fonction "Effectuer un relevé" et laissez-nous un message pour indiquer le problème que vous avez rencontré. 

Attention, l’adresse [email protected] ne permet pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Le lien de redirection vers mon relevé kilométrique ne fonctionne pas, que faire ?

Vous disposez d’un smartphone équipé d’un appareil photo ? Nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse suivante et expliquer votre problème : [email protected]. Si vous ne disposez pas d’un smartphone ou ce dernier n’est pas équipé d’un appareil photo, contactez votre intermédiaire commercial. 

Je suis intéressé par la déclaration de mon kilométrage par l'application Mon Allianz mobile, quel genre de téléphone dois-je avoir ?

Peu importe la marque, l’application est disponible à partir de la version IOS 9 pour les smartphones Apple et à partir de la version 4.4 pour les smartphones Android. En cas de doute, ces informations sont disponibles dans les paramètres de votre smartphone.

Puis-je déclarer mes kilomètres sur un autre smartphone ?

Oui, en téléchargeant l’application Mon Allianz mobile sur l'autre smartphone.

L'appareil photo de mon smartphone ne fonctionne plus.

Contactez votre intermédiaire commercial qui vous transmettra un lien à utiliser sur une tablette ou un ordinateur, vous pourrez alors utiliser un appareil photo numérique pour transférer les photos.

Si vous ne pouvez pas faire ce procédé, présentez votre véhicule dans un centre agréé SOFCA muni du formulaire que vous avez reçu par courrier ou e-mail. 

Attention, si vous avez reçu le formulaire par e-mail, vous devez l'imprimer préalablement. La liste des centres agréés SOFCA figure au dos du courrier ou est accessible par un lien si vous avez reçu un e-mail.

Je ne veux plus utiliser mon smartphone, puis-je quand-même continuer à bénéficier de l'option "forfait kilométrique limité" ?

Bien sûr. Contactez votre intermédiaire commercial qui vous transmettra un lien à utiliser sur une tablette ou un ordinateur, vous pourrez alors utiliser un appareil photo numérique pour transférer les photos.

Si vous ne pouvez pas faire ce procédé, présentez votre véhicule dans un centre agréé SOFCA muni du formulaire que vous avez reçu par courrier ou e-mail. 

Attention, si vous avez reçu le formulaire par e-mail, vous devez l'imprimer préalablement. La liste des centres agréés SOFCA figure au dos du courrier ou est accessible par un lien si vous avez reçu un e-mail.

Puis je donner l’information à mon assureur par téléphone ?

Non, le relevé kilométrique se fait uniquement en ligne ou auprès de votre intermédiaire commercial ou en centre agréé SOFCA.

Je n’arrive pas à accéder à la fonctionnalité de relevé kilométrique sur Mon Allianz mobile à partir de mon Ipad, ma tablette ou mon ordinateur.

Le relevé kilométrique dans Mon Allianz mobile est accessible uniquement à partir d’un smartphone. Si toutefois, vous souhaitez déclarer vos kilomètres via votre IPad, tablette ou ordinateur, contactez votre intermédiaire commercial qui vous communiquera un lien vers le site de SOFCA. 

Je souhaite effectuer mon relevé kilométrique à partir de mon ordinateur portable.

Contactez votre intermédiaire commercial qui vous communiquera un lien vers le site de SOFCA. Vous pourrez déclarer vos kilomètres en cliquant sur ce lien depuis votre ordinateur.

J'ai perdu la demande de relevé kilométrique ou je ne l'ai pas reçue.

Vous n'avez pas besoin de la demande de relevé kilométrique pour déclarer vos kilomètres avec l'application Mon Allianz mobile, il vous suffit de vous rendre sur l’application et d’utiliser la fonction « effectuer un relevé ».

Puis-je déclarer mes kilomètres si je ne suis pas connecté ?

Non, il est indispensable de bénéficier d'une connexion internet mobile (3G-4G) ou Wi-Fi pour déclarer en ligne vos kilomètres.

J'ai plusieurs véhicules avec forfait kilomètrique dans ma famille, puis-je utiliser la même application ?

Oui, si ces contrats vous appartiennent, ils apparaîtront dans la liste de vos contrats. Sinon, vous devrez utiliser plusieurs identifications au lancement de l’application Mon Allianz mobile.

J’ai effectué mon relevé kilométrique sur le mauvais véhicule.

Contactez votre interlocuteur Sofca via l’application Mon Allianz mobile ou envoyez un email à l’adresse suivante [email protected] et expliquez votre problème.

Est-ce que je peux modifier mon identifiant et/ou mon mot de passe ?

Oui, vous pouvez le faire sur le site www.allianz.fr. Les identifiants sont modifiables dans la rubrique "Mon profil". Les identifiants et mot de passe sont les mêmes pour l’espace assuré www.allianz.fr et l’application mobile.

J’ai changé d’adresse mail et j’ai perdu mon mot de passe.

Rendez-vous dans votre espace client sur allianz.fr pour changer votre adresse email ou obtenir un nouveau mot de passe.

Mon contrat est au nom de mon entreprise, je ne peux pas renseigner la date de naissance pour activer mon espace.

Contactez votre support Mon Allianz mobile via l’adresse email [email protected].

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et photo de votre compteur.

Le lien de redirection vers mon relevé kilométrique ne fonctionne pas, que faire ? 

Vous n'avez pas besoin du lien pour déclarer vos kilomètres avec l'application Mon Allianz mobile, il vous suffit de vous rendre sur l’application et d’utiliser la fonction « effectuer un relevé » et laissez vous guider.

Qui a accès à mon historique kilométrique ? 

Vous, votre intermédiaire commercial Allianz et SOFCA. Vos données ne sont en aucun cas communiquées à des tiers autres que ceux impliqués dans la gestion de votre forfait kilométrique. Allianz et SOFCA disposent des outils, procédures et processus nécessaires à l'intégrité, la sûreté et la sécurité des données personnelles des clients Allianz.

Qui est SOFCA ?

La société partenaire d'Allianz qui assure la gestion des relevés  kilomètriques de votre véhicule.

Je n'arrive pas à accéder à mon espace client.

Afin d'accéder à votre espace client via Mon Allianz mobile, vous devez au préalable activer votre Espace Client. Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de cliquer ici. Vous serez ensuite invité à saisir les informations suivantes :

  • votre numéro de contrat
  • le nom de famille du souscripteur du contrat
  • le prénom du souscripteur du contrat
  • la date de naissance du souscripteur du contrat

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche de première connexion, vous pouvez consulter l'assistance en ligne en cliquant ici.

Pour le bon fonctionnement de l'application Mon Allianz mobile, quels sont les paramétrages à effectuer sur mon téléphone ? 

Vous devez avoir souscrit un abonnement téléphonique incluant une connexion 3G ou 4G ; votre smartphone peut aussi fonctionner en wi-fi. La géolocalisation n'est pas nécessaire.

Que se passe t-il si je change de téléphone ou de numéro ? 

Si vous changez de téléphone sans changer de numéro de téléphone, vous devez télécharger à nouveau l'application Mon Allianz mobile. Si vous changez seulement de numéro mais vous conservez le même appareil, il n'y a rien à faire, l'application continue de fonctionner. Pensez par ailleurs à mettre à jour vos coordonnées dans votre espace client.

Où puis-je consulter les données envoyées ? 

Sur votre application Mon Allianz mobile, vous avez accès à la liste des relevés kilométriques que vous avez effectués.

Puis-je déclarer mes kilomètres le week-end ?

Bien entendu, vous pouvez déclarer vos kilomètres en ligne 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Pourquoi dois-je déclarer les kilomètres ?

Vous bénéficiez d'une réduction tarifaire à condition de respecter le forfait kilométrique choisi. C'est pourquoi vous devez déclarer les kilomètres effectués. Et, si vous roulez moins que le forfait prévu, les kilomètres non consommés sont mis en réserve. Ils pourront servir une prochaine année si vous dépassez votre forfait. 

Comment savoir si j’ai dépassé mon forfait ?

Vous serez prévenu directement par nos services. Vous pouvez consulter l’historique de vos relevés dans votre espace client sur www.allianz.fr.

Que se passe t-il si je ne consomme pas tous les kilomètres prévus au forfait ?

Chaque année, les kilomètres que vous déclarés sont comptabilisés. Si vous roulez moins que le forfait prévu, les kilomètres non consommés sont mis en réserve. Ils pourront servir une prochaine année si vous dépassez votre forfait. Cette réserve peut atteindre 5.000 km et est utilisable sans limitation de durée. L’ utilisation de la réserve se fait automatiquement, vous n’avez pas besoin de demander.

Comment puis-je être sûr que le relevé est bien pris en compte ?

Lors de l’envoi du relevé, un message vous confirme que votre déclaration a bien été prise en compte. Le kilométrage et les photos seront ensuite vérifiés par nos équipes techniques.

Je n’arrive pas à prendre de photos avec l’application.

Allez dans les réglages de votre smartphone et autorisez l’accès de Mon Allianz mobile à l’appareil photo. Si le problème persiste, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante en indiquant que vous êtes équipé d’un smartphone avec un appareil photo : [email protected].

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

 Le bouton « Suivant » est désactivé.

Vérifiez que vous avez rempli les champs obligatoires avant de cliquer sur « Suivant ».

Le bouton « Valider » est désactivé.

Vérifiez que vous avez coché la case de certification avant de cliquer sur le bouton "Valider".

Je n’ai pas accès à Internet sur mon smartphone.

Une connexion à internet est indispensable pour utiliser la fonctionnalité de déclaration de mon relevé kilométrique. Si vous ne disposez pas d’un smartphone équipé d’une connexion Internet, contactez votre intermédiaire commercial.

Après avoir cliqué sur « Accéder à mes relevés kilométriques », je ne vois pas mon véhicule.

Utilisez la fonctionnalité « Effectuer un relevé », si celle-ci n’est pas présente non plus, contactez le service client par mail à l’adresse [email protected] ou utilisez le formulaire https://www.allianz.fr/information/reclamation/demande-contact-espace-client/

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur.

Mon adresse email ou mon téléphone portable ont changé.

Rendez-vous dans votre espace client sur www.allianz.fr pour changer votre adresse email ou votre numéro de téléphone portable. Ces informations sont modifiables dans la rubrique "Mon profil". Les identifiants et mot de passe sont les même pour l’espace assuré www.allianz.fr et l’application mobile.

Je n’ai pas trouvé mon problème dans ceux cités précédemment.

Vous disposez d’un téléphone Apple ou Android ? Contactez-nous  à l’adresse email suivante [email protected] en complétant les informations suivantes :

  • Mode de connexion à Mon Allianz mobile : téléphone, tablette
  • Marque de l’appareil : Apple, Samsung, Nexus,…
  • Modèle : iPhone 5S, Galaxy S4,…
  • Version du système d'exploitation : iOS (7,8,9,10) / Android (exemple : 4.2, 4.3,…)
  • Version de mon Allianz mobile  (ex.emple : V2.2.9 ; visible en cliquant sur le bouton « i » en haut à droite du 1er écran de l’application)
  • Votre login de connexion (identifiant Allianz ou mail)
  • Votre nom et prénom
  • Date et heure du dysfonctionnement
  • Messages d'erreur ou copies écrans de vos étapes de connexion/navigation 

Vous ne disposez pas d’un téléphone Apple ou Android  mais vous détenez un smartphone équipé d’un appareil photo ? Veuillez envoyer un email à l’adresse suivante en indiquant que vous êtes équipé d’un smartphone avec un appareil photo : [email protected]

Attention, l’adresse [email protected] ne permet  pas de traiter la déclaration en ligne. Il est inutile d’envoyer dans votre email les informations sur le nombre de kilomètres et la photo de votre compteur. Si vous ne disposez pas d’un smartphone, veuillez contacter votre intermédiaire commercial.