Chez Allianz, nous vous informons lorsqu'un nouveau document est disponible dans votre espace client.
En cas de doute sur la véracité d'une demande ou d'une information reçue par mail, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos services :
Pensez à effectuer les mises à jour pour toujours bénéficier d'une protection optimale.
Utilisez la clé de sécurité communiquée par votre fournisseur d’accès pour vous connecter au Wi-Fi en vous assurant que le niveau de sécurité est suffisant (bannir la clé WEP). Idéalement, personnalisez ce mot de passe.
Utilisez les Wi-Fi de réseaux protégés par une clé de sécurité et évitez les Wi-Fi publics.
Naviguez uniquement sur des sites et applications de confiance. Vérifiez au minimum le début de l’adresse URL : nom de domaine (la première partie du nom du site), orthographe, présence du cadenas / https.
Votre ordinateur tourne au ralenti ? Des fenêtres s’ouvrent de manière aléatoire ? Vous entendez le moteur plus fort que d’habitude ou encore votre ordinateur est bloqué ? Vous avez peut-être un virus.
Laisser un virus entrer, c’est permettre à un tiers :
Si vous pensez que votre ordinateur subit une attaque :
C'est indispensable ! Pour permettre à votre enfant de naviguer sans être confronté à de fausses informations, à des images violentes, ou de la pornographie, à du harcèlement, et éviter une potentielle dépendance aux écrans. Soyez créatif et usez de pédagogie !
Pour en savoir plus :
La sécurité des comptes et produits Allianz Banque
Une fois vos opérations terminées, fermer directement la fenêtre de navigation ne suspend pas immédiatement la connexion à votre espace privé.
Préférez la fonctionnalité de déconnexion, très souvent présente au niveau de votre profil.
Vous voulez vous renseigner sur certaines thématiques ?
Rendez-vous sur des sites officiels tels que cybermalveillance.gouv,fr, ssi.gouv.fr,
Et pour aller encore plus loin, voire obtenir une certification reconnue, suivez la formation de l’ANSSI sur secnumacademie.gouv.fr ou de la plateforme PIX sur pix.fr .
Allianz France est régulièrement victime d’agissements frauduleux dont l’objectif est de détourner des fonds et/ou de collecter des informations sensibles aux dépens de ses clients et prospects.
Ces fraudes prennent la forme d’emails, d’appels téléphoniques ou de SMS, contenant des liens ou des contacts frauduleux.
Les fraudeurs peuvent ainsi annoncer une opération bloquée ou en cours de traitement mais dont le destinataire du message (détenteur du contrat d’assurance) n’est pas à l’origine. Dans le cadre de démarches commerciales, ils utilisent des identités usurpées et de faux documents commerciaux.
Si vous pensez avoir été victime de ces agissements, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur Allianz habituel, puis à informer immédiatement Allianz France en envoyant un message à l’adresse suivante : [email protected]
NB : Tout message concernant une demande de gestion (problème de connexion à l’espace client, sinistre, réclamation…) ne sera pas traité. Consultez la rubrique Nous contacter afin de trouver le meilleur interlocuteur pour vous aider.
Si la fraude est confirmée, déposez plainte dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons également, même en l’absence de préjudice, de contacter l’un des sites gouvernementaux en charge de recenser ces cas :
https ://www.internet-signalement.gouv.fr/
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Vous avez un doute sur un email envoyé au nom d’Allianz ?
Vérifiez qu’Allianz est bien l’expéditeur d’un message