Vous emménagez prochainement dans un nouveau logement ? Un déménagement est toujours un grand moment d’excitation, de stress aussi, parce qu’une foule de démarches vous attend. On vous guide pas à pas, pour ne rien oublier.
Vous emménagez prochainement dans un nouveau logement ? Un déménagement est toujours un grand moment d’excitation, de stress aussi, parce qu’une foule de démarches vous attend. On vous guide pas à pas, pour ne rien oublier.
Vous êtes en location : prendre rendez-vous avec votre propriétaire pour faire l’état des lieux de sortie.
Transférer ou résilier les anciens contrats et abonnements et en souscrire de nouveaux :
Assurances, énergie, forfait mobile, box internet : passez la main à Balio qui s’occupe de tout à votre place. Analyse, résiliation, souscription, gestion et veille du marché... Vous n’avez plus aucun contrat à gérer !
Vous déménagez ? Balio trouve les contrats les mieux adaptés à votre nouveau logement. Un service gratuit, qui vous décharge de la gestion de vos contrats.
2. Déclarez votre changement d’adresse aux administrations et organismes sociaux
Dans tous les cas, veillez à être bien couvert :
Il existe plusieurs aides financières pour déménager ou s’installer, délivrées sous certaines conditions. Renseignez-vous notamment sur :
Si vous organisez vous-même le déménagement, faites appel à des proches ou du personnel non professionnel, sachez que :
Contactez votre assureur pour vérifier que votre assurance multirisque habitation vous couvre correctement lors de votre déménagement.
Demandez aux personnes qui vont vous aider si elles disposent bien d’une garantie responsabilité civile.
Si vous vous adressez à un professionnel du déménagement, il est responsable de vos objets et assuré en conséquence. Il vous fera remplir une déclaration de valeur. En cas de dommages, l’indemnisation est toutefois limitée aux chiffres fixés dans le contrat. Le déménageur peut par ailleurs écarter sa responsabilité en cas de :
Si vous constatez que certains de vos meubles ou objets ont été perdus, volés ou détériorés, vous avez 10 jours calendaires pour demander une indemnisation au déménageur.
Les dégradations constatées lors du déménagement doivent être inscrites sur le bulletin de livraison remis lors de la livraison des meubles. Déballez si possible les cartons et meubles en présence du déménageur.