1. Vos locaux professionnels et leur contenu bien assurés
Vos locaux professionnels et leur contenu bien assurés
Tous les professionnels ne sont pas soumis aux mêmes risques. Allianz vous permet donc de choisir les garanties que vous jugez nécessaires.
Vous déterminez avec votre conseiller les montants à garantir, ainsi que le niveau de franchise.
Pour les artisans et commerçants, notre offre prévoit les garanties essentielles en cas :
- d’incendie
- de tempête, grêle, neige
- de dégât des eaux
- de vol, y compris d’espèces lors de leur remise en banque
- de vandalisme à l'intérieur de vos locaux comme sur les parties extérieures
- de bris de matériel professionnel électrique/électronique
- de bris de vitrines et dommages au contenu placé en devanture
- de bris d’enseignes lumineuses
- de dommages électriques
Bon à savoir
Chez Allianz, de nombreux frais consécutifs au sinistre sont couverts en base (honoraires d’expert, frais financiers de crédit ou de crédit-bail...)
Parce vos stocks peuvent largement fluctuer, Allianz prévoit de majorer automatiquement leur valeur si le sinistre survenait pendant un pic d’activité (pour de nombreuses activités et au besoin sur demande). Par exemple :
- Vous êtes fleuriste ?
Nous majorerons votre stock de marchandises 50% au-delà de la valeur indiquée dans votre contrat, si le sinistre se produit durant le mois qui précède et les 15 jours qui suivent Noël, le jour de l’an, la Saint-Valentin, Pâques, le 1er mai, la fête des mères ou pères et la Toussaint.
Selon votre activité il vous sera proposé des garanties complémentaires. Par exemple :
- Vous travaillez dans l’alimentaire ?
Optez pour la couverture en cas de perte de marchandises réfrigérées ou en cours de cuisson.
- Vous transportez souvent des marchandises ?
La garantie Transport ou Vente en tous lieux permet de les protéger ainsi que les aménagements professionnels fixes de vos véhicules.
2. Votre responsabilité civile professionnelle couverte
Votre responsabilité civile professionnelle couverte
Allianz vous recommande de vous assurer en cas de préjudice causé à d’autres personnes (clients, employés, voisins) dans l’exercice de votre activité.
Ainsi, pour votre tranquillité, Allianz ProfilPro couvre :
- Votre responsabilité civile de chef d'entreprise.
- Votre défense pénale et recours suite à accident.
Quelques exemples de mise en cause de vos responsabilités et d’intervention d’Allianz en réparation du préjudice :
- Un incendie dans vos locaux se propage au bâtiment voisin, ou se déclare au salon de coiffure et endommage les biens de votre clientèle.
- Un client se blesse dans votre boutique.
- Vos articles occasionnent des dommages ou vos prestations présentent des défauts préjudiciables pour vos clients (erreur de livraison, défaut de sécurité de votre création…).
- L’un de vos employés, ayant été blessé sur son lieu de travail, invoque une faute inexcusable de votre part.
- En cas de dégradation accidentelle de l’environnement, vous avez dû engager des frais en urgence pour limiter ou neutraliser les dommages au voisinage.
3. Des garanties financières couvrant vos pertes de revenus
Des garanties financières couvrant vos pertes de revenus
- L’assurance pertes d’exploitation : une autre garantie essentielle pour les commerçants.
Incendie, dégât des eaux, vandalisme... De nombreux événements peuvent entrainer la fermeture de vos locaux et paralyser quelque temps votre activité. La garantie Pertes d’exploitation a été pensée pour ces situations qui peuvent devenir dramatiques. Elle indemnise votre manque à gagner subi dans ce cas : votre perte de marge brute.
Elle fonctionne aussi si l’incendie s’est produit dans le voisinage et que cela a gêné l’accès à vos locaux. Ou bien encore si c’est votre fournisseur qui vous fait défaut suite à un incendie dans ses locaux.
Parce qu’un sinistre peut conduire à la perte de la valeur de votre fonds de commerce, Allianz ProfilPro prévoit également une indemnité pour vous aider à rebondir.
- Votre activité de vente cesserait-elle si vous étiez blessé ?
Si vous pensez pouvoir être remplacé, optez pour la garantie Stop activité de la personne clé de votre activité (au choix : chef d’entreprise seul ou collaborateurs essentiels également, hors artisans du bâtiment). Allianz vous remboursera les frais engagés pour avoir un remplaçant ou le règlement d’heures supplémentaires.
4. La défense de vos intérêts en cas de litiges professionnels
La défense de vos intérêts en cas de litiges professionnels
En souscrivant à l’option Protection juridique, vous recevez l’aide pour rechercher une solution amiable en cas de litiges avec vos fournisseurs, vos salariés ou administrations (extension possible aux litiges consécutifs à un redressement fiscal). Vos frais et honoraires d'avocat sont pris en charge si l'affaire est portée en justice.
5. Des renforts de garanties haut de gamme
Des renforts de garanties haut de gamme
Si vous souhaitez une protection maximale, le package Complément Plus garantit davantage de biens et des barèmes d’indemnisation encore meilleurs, par exemple :
- Rééquipement en valeur à neuf sous conditions à la suite
d’un sinistre garanti :
- Sur tout votre mobilier et matériel professionnel de moins de 10 ans (hors cas de dommages électriques et de bris).
- Suite à bris ou dommages électriques sur vos matériels de bureautique et d’informatiques (hors micro-ordinateurs et tablettes). A condition que leur mise en service date de moins de 8 ans et qu’ils soient sous contrat de maintenance (5 ans sinon).
- Reconstruction à neuf de vos bâtiments présentant moins de 33% de vétusté.
- Renfort de vos garanties de protection financière :
- Indemnisation de vos pertes d’exploitation pendant 24 mois (au lieu de 12).
- Prise en compte de votre perte de marge brute consécutive à un vol.
- En cas de dégâts des eaux, notamment pour infiltrations.