Paris, le 12 décembre 2017

Nominations au comité exécutif d’Allianz France

Allianz - Mettre description image ici

Virginie Fauvel, actuellement membre du comité exécutif d’Allianz France en charge du Digital & Market Management, poursuit son évolution au sein du groupe. Elle rejoint Euler Hermes en tant que directrice de la transformation du groupe à partir du 15 janvier 2018, et directrice pour la région Amériques à partir du 1er avril 2018. A cette date, elle va également rejoindre le directoire du groupe après nomination par le Conseil de Surveillance du 9 février 2018.

La responsabilité de l’unité Digital & Market Management est confiée à Pascal Thébé, membre du comité exécutif d’Allianz France, auparavant en charge de l’unité Technique et Produits.

Sylvain Coriat et François Nédey entrent au comité exécutif d’Allianz France. Ils prennent respectivement la responsabilité de l’unité Technique et Produits - Assurances de Personnes, et de l’unité Technique et Produits - Assurances de Biens et de Responsabilité.

Sylvain Coriat, 43 ans, rejoint le comité exécutif d’Allianz France, où il prend la responsabilité de l’unité Technique et Produits - Assurances de Personnes. Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, il est également diplômé de la London School of Economics et de l’INSEAD. Il est, par ailleurs, membre du jury de l'Institut des Actuaires. Sylvain commence sa carrière chez Arthur Andersen, puis rejoint, en 2000, Generali France Assurances où il prend la responsabilité du marketing. Il rejoint le groupe Axa en 2005 où il supervise successivement la réassurance vie du groupe, la direction technique vie du groupe et où il devient directeur général d’Axa Global Life. Depuis 2010, il est directeur technique des assurances de Personnes d’Allianz France et directeur de la succursale française d’Allianz Global Life.

François Nédey, 57 ans, rejoint le comité exécutif d’Allianz France, au sein duquel il prend la responsabilité de l’unité Technique et Produits - Assurances de Biens et de Responsabilité. Diplômé de l’ENSAE, il fait l’essentiel de sa carrière dans les domaines du marketing et de la distribution des services financiers. Il entre chez Axa France en 1999 en qualité de directeur CRM puis directeur du Développement clients avant de devenir directeur du Développement des réseaux. Il est ensuite président du directoire d’Assinco chez April de 2007 à 2008. Il rejoint Allianz France en 2009 en tant que directeur commercial du réseau des Agents Généraux d’Allianz France. Depuis 2013, il est directeur technique des assurances de Biens et de Responsabilité d’Allianz France.

Pascal Thébé, 56 ans, membre du comité exécutif d’Allianz France, prend la responsabilité de l’unité Digital & Market Management. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’IEP Paris, et de l’Institut des Actuaires Français, il a commencé sa carrière en 1986 au sein du groupe Axa, où il est notamment directeur de la Communication financière et des relations investisseurs (1995-2000) et directeur général d’Axa France Solutions, entité d’Axa France à l’époque en charge des fonctions techniques et marketing (2002-2008). Il rejoint Allianz France en 2009 en tant que membre du comité exécutif, en charge de l’unité Technique et Produits depuis cette date.

Les nominations de Sylvain Coriat, François Nédey et Pascal Thébé prendront effet le 2 janvier 2018.

Allianz France félicite Virginie Fauvel de son évolution au sein du groupe et la remercie pour son engagement au service de la transformation digitale de l’entreprise. « En quatre ans, Virginie a su faire du digital non plus seulement une ambition mais un véritable atout pour Allianz France » souligne Jacques Richier, président-directeur général.

.

Contacts Presse Allianz France

Sophie Greiner
01 58 85 41 42
sophie.greiner@allianz.fr

Anne-Sandrine Cimatti
01 58 85 21 55
anne-sandrine.cimatti@allianz.fr

Marie-Françoise Hulin
01 58 85 16 57
marie-francoise.hulin@allianz.fr

Sandrine Pichavant
01 58 85 34 02
sandrine.pichavant@allianz.fr

.

.

.

A propos d’Allianz

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 88 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz France sur www.allianz.fr