Le Ministère des Finances et du Redressement productif vient d’attribuer le Label RFAR à la Direction des achats sur le périmètre « frais généraux » d’Allianz France.
Engagé, depuis le début des années 2000, dans une démarche de développement durable, Allianz France était déjà la première Société d’Assurance à signer la charte Relations fournisseurs responsables, en 2010.
Ce label récompense les entreprises françaises ayant instauré une Politique d’Achats Responsables et faisant preuve d’une relation durable et équilibrée avec leurs fournisseurs. 41 entreprises seulement l’ont obtenu.
L’évaluation atteste également de la conformité d’Allianz France avec la norme ISO 20400 avec un niveau probant. Seules 12 entreprises sont ISO 20400.
Cette norme concerne les Achats Responsables conjugués à une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de développement durable.
Les labels récompensent l’engagement quotidien d’Allianz France pour instaurer une relation durable et responsable avec ses fournisseurs. Car les sujets éthiques, environnementaux et sociaux sont au cœur de ses priorités, au même titre que l’innovation et la performance.
L’objectif de cette journée est de présenter à nos fournisseurs les principales évolutions et ambitions d’Allianz afin qu’ils puissent se projeter, s’inspirer et contribuer à nos évolutions stratégiques et opérationnelles en 2018.
Comme chaque année, la Direction des Achats a le plaisir d’accueillir ses fournisseurs lors d’une après-midi d’échange et de convivialité.