Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Vous possédez une ou plusieurs voitures de collection ? Votre passion nécessite des garanties.

L’assurance véhicule de collection Allianz couvre :

  • la responsabilité civile
  • la défense civile
  • la défense pénale et le recours suite à un accident 
Assurance véhicule de collection
Rallyes, promenades, défilés… Votre voiture de collection n’est pas utilisée comme une voiture classique. Néanmoins, comme votre voiture quotidienne, elle a besoin de garanties.
L’assurance voiture de collection Allianz vous laisse le choix entre 3 formules et un panier d’options afin d’être au plus près de vos besoins.(1)
(1) Garanties applicables dans les conditions et limites du contrat d’assurance et selon les options choisies.

Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense de vos intérêts suite à un accident
Bris des glaces
Vol ou tentative de vol
Incendie - Forces de la nature / Attentat
Catastrophes naturelles et technologiques
Dommages tous accidents
Garantie du conducteur
Contenus
Equipements
Assistance
assurance auto au km assistance

Vous devez vous rendre à un défilé et votre voiture ne démarre pas ? Heureusement, vous avez souscrit l’assurance voiture de collection Allianz et à l’option Assistance 0 km. Vous serez dépanné devant chez vous.

Votre voiture est immobilisée suite à une tentative de vol ? Là encore, la garantie assistance que vous aurez souscrite vous garantit une prise en charge du dépannage, même à plus de 25km de chez vous. 

assurance auto au km garantie
C’est dimanche et vous décidez de sortir avec votre voiture de collection. Mais vous heurtez un véhicule et vous êtes blessé.
Avec la garantie du conducteur, si vous êtes responsable de l’accident ou si celui-ci n’est pas identifié, vous êtes indemnisé jusqu’à 1 000 000 € selon le plafond choisi pour les dommages corporels que vous avez subis.    
solution assurance voiture de collection
Notre solution bris des glaces vous permet de prendre rendez-vous en ligne sans aucune avance de frais(2) (hors franchise éventuelle).
(2) Sous réserve de souscription de la garantie Bris des Glaces et dans les conditions, limites et exclusions indiquées dans les dispositions générales

En cas d'accident de voiture, voici les principaux éléments à retenir :

  • Remplir un constat avec les conducteurs de tous les véhicules impliqués : n’hésitez à prévenir les services d’urgence en cas de nécessité.
  • Déclarez votre sinistre automobile en ligne ou contactez votre conseiller Allianz habituel sous 5 jours maximum.
  • Décrire avec précision les circonstances et les dommages liés à l’accident. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez contacter Allianz Partners.

Pratique : l'application Mon Allianz mobile vous permet d'avoir un accompagnement pas à pas adapté à chaque situation.

La franchise, c’est le montant qui reste à votre charge lors de notre indemnisation.
En cas d’accident, la formule que vous avez choisie et votre responsabilité déterminent ce que nous vous remboursons et donc ce qui peut rester à votre charge. 
Pour obtenir une attestation d’assurance il faut souscrire un contrat d’assurance automobile. Après la signature de votre contrat, nous vous envoyons, généralement sous 15 jours, une attestation.
Elle peut être provisoire, en attendant le document officiel.