Vous vivez chez vous en toute sécurité grâce à une présence toujours disponible en cas de besoin, à votre écoute 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez déclencher votre alarme si vous souhaitez parler ou simplement pour vous assurer de son bon fonctionnement. 
Par une simple pression sur le bouton d'alarme (porté en pendentif ou bracelet), depuis n’importe quel endroit du domicile, les équipes Allianz Assistance vous répondent immédiatement via le transmetteur qui fonctionne comme un interphone. Selon la situation, les équipes Allianz Assistance demandent à un de vos proches ou au service d’urgence de vous apporter de l’aide. 
téléassistance senior pas cher
Allianz Assistance permet à la personne équipée de lancer une alerte 24h/24 et 7j/7 depuis n'importe quelle pièce de son domicile grâce au bouton déclencheur à porter sur soi.
Des avantages pour la personne équipée

  • Bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôt 

Le tarif pour ce service de téléassistance est de 21,90€ par mois hors avantage fiscal, soit 10,95€ par mois(1). Les frais de dossier de 29,90€ sont offerts.

  • Diminution des risques (hospitalisation ou perte d’autonomie)

La possibilité de faire intervenir rapidement vos proches ou les secours permet de diminuer les conséquences négatives d’une immobilisation prolongée au sol. Une telle immobilisation peut entraîner des conséquences négatives directes sur votre santé (ex : déshydratation, hypothermie,…) et donner lieu à une hospitalisation. Dans un second temps, la diminution physique ressentie peut marquer le début d’une perte d’autonomie corrélée à la perte de confiance, du fait de la peur de chuter en vous déplaçant chez vous.

Des avantages pour les proches

  • La tranquillité au quotidien

Les proches que la personne âgée choisit pour lui venir en aide (famille, amis, voisin…) peuvent la rejoindre dans un délai de 15 à 20 minutes maximum. Ils peuvent être prévenus à tout moment si elle donne l’alarme. Ils peuvent ainsi l'aider rapidement à se relever en cas de chute, par exemple.

  • En cas d'absence des proches aidants

Si les aidants sont en congés ou absents temporairement pour d’autres raisons, nous sommes toujours en mesure de faire intervenir les secours nécessaires.

  • Une réduction d'impôt pour les enfants ou petits-enfants

Si la personne âgée n'est pas pas imposable et si elle est bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie), ses enfants ou petits-enfants prenant en charge l’abonnement peuvent bénéficier de la réduction d’impôts de 50% du coût de l’abonnement Allianz Assistance.

Des options à la carte

La téléassistance d’Allianz Assistance, c’est aussi des options à la carte avec un large choix de matériels et de services : détecteur de chute, boîte à clés, Domopack Lumière, détecteur de mouvement, détecteur de fumée, appels de convivialité et de vigilance, services à domicile, assistance psychologique.

Découvrez également la Téléassistance mobile géolocalisée, valable à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile !

(1) Allianz Assistance est une prestation réalisée par la société GTS, filiale du groupe Allianz Partners (sous la marque Allianz Assistance). La société GTS est titulaire de l’agrément « Services à la personne » renouvelé le 28 mars 2013 par le Ministère du Travail sous le n°330377193.
teleassistance
Chaque jour ouvré, pour tous les abonnements en ligne réalisés avant 12h, les équipes Allianz Assistance renvoient le matériel le jour même en « Colissimo Expert » accompagné d'une notice d'installation et d'utilisation. L’expédition peut être réalisée en «Chronopost 13h »(2) si vous le souhaitez. Pour plus de facilité, les équipes Allianz Assistance peuvent aussi réaliser cet envoi à l’adresse d’un proche.
Le matériel est branché sur la ligne téléphonique (ou sur une Box internet) et sur une prise secteur. Dès ce branchement réalisé, vous pourrez lancer votre première alarme. Le service de téléassistance est immédiatement activé, opérationnel et disponible 24h/24 et 7j/7. 
D’un design sobre le transmetteur de téléassistance est fabriqué en France par le groupe Legrand.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation, l'équipe technique est à votre disposition pour vous accompagner par téléphone au 0811.65.99.96(3)
En cas de difficulté plus importante à réaliser cette installation, un technicien(4) pourra se déplacer.
(2) Moyennant un supplément de 12 € TTC.
(3)  0,12 € + coût d’un appel local, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.
(4) Moyennant des frais de déplacement de 49 € TTC.
téléassistance alarme
En appuyant sur le bouton d’alarme, vous êtes mis en relation immédiatement avec un opérateur Allianz Assistance. Il trouve la solution adéquate et agit au plus vite.
service téléassistance senior
Même si vous vivez seul, vous êtes en mesure de lancer une alerte si besoin. Vous rassurez vos proches : ils peuvent être prévenus à tout moment si vous déclenchez l’alarme.
téléassistance senior réduction impot
Que vous soyez ou non imposable, bénéficiez d’un crédit ou d’une réduction d’impôt équivalente à 50% de votre abonnement(5).
(5) Allianz Assistance est une prestation réalisée par la société GTS, filiale du groupe Allianz Partners (sous la marque Allianz Assistance). La société GTS est titulaire de l’agrément « Services à la personne » renouvelé le 28 mars 2013 par le Ministère du Travail sous le n°330377193.