Mis à jour le 03 novembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes
Avant de demander un devis complémentaire santé, c’est la première question à vous poser. Car selon votre âge, vos besoins de couverture (optique, dentaire, audio...), votre situation et vos antécédents personnels, vous n'exigerez pas les mêmes garanties. Et ce sont précisément ces garanties et leur niveau de prise en charge qui détermineront le tarif.

Il est important d'étudier en détail les tableaux de garanties avant de choisir une complémentaire santé. Ils détaillent le niveau et les conditions de prise en charge des différents postes de soins. Les assurances santé proposent néanmoins toujours un minimum de garanties dans les contrats dits « responsables ». 

Au-delà des garanties de base, peuvent s'ajouter des garanties optionnelles, des renforts en hospitalisation, optique/aides auditives et/ou dentaire Pour chaque garantie, posez vous les bonnes questions : en fonction de votre âge et de votre état de santé, avez-vous besoin d'une couverture étendue ? Avez-vous besoin de soins lourds en optique, en dentaire, en aides auditives ? Votre médecin ou spécialiste pratique-t-il les dépassements d'honoraires ?

Evaluez vos besoins actuels et essayez d’anticiper les besoins à venir : naissance, intervention chirurgicale, port de lunettes, implants dentaires...

Attardez-vous aussi sur les conditions et les exclusions.

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir examiné les garanties, passez en revue les services inclus dans les contrats Santé : 

  • ils permettent de réduire vos dépenses, 
  • vous évitent d’avancer de l’argent, 
  • vous font gagner un temps précieux en cas de pépin de santé.

Les réseaux de partenaires pour votre santé donnent accès à des tarifs préférentiels négociés auprès de professionnels de la santé.

Le Tiers payant évite d’effectuer l’avance de frais chez le pharmacien, au laboratoire, chez le radiologue, à l’hôpital... Mais aussi chez les opticiens, dentistes et audioprothésistes partenaires des réseaux de santé. 

Les services d’assistance en cas d’hospitalisation : aide-ménagère suite à une hospitalisation, garde de vos enfants, école continue en cas d’absence scolaire supérieure à 10 jours, garde des animaux domestiques...

Les services de prévention santé : coaching nutrition ou coaching sommeil, conseils bien-être, etc.

Les services de votre Espace client en ligne : consultation et suivi de vos remboursements, téléchargement de votre carte de tiers payant, demande de prise en charge de vos remboursements ligne, recherche de professionnels de santé à proximité, etc. 

Allianz Santé vous propose un très large choix de garanties allant de la gamme couvrant l’essentiel à la garantie la plus complète et vous accompagne au quotidien grâce à de nombreux services.

Ne prenez pas seulement en compte le montant des cotisations pour vous faire une idée du prix. Etudiez les économies réalisables à moyen terme grâce aux tarifs compétitifs des réseaux de partenaires.

En souscrivant à la complémentaire Allianz Santé, vous pourriez profiter de réductions chez les professionnels de santé partenaires du réseau Santéclair.

Vous pourriez bénéficier par exemple :

  • de 30% d'économies en moyenne pour vos opérations laser de la vision auprès des centres spécialisés de notre réseau de partenaires
  • de prix négociés sur les verres de 4 grandes marques auprès des opticiens partenaires (en panier libre).
  • de tarifs très compétitifs pour vos soins d'implantologie auprès de nos partenaires. 
Selon votre budget, choisissez des « renforts » ou des « options » permettant de limiter les restes à charge des postes de soins les plus coûteux et les plus utiles pour vous. Si votre médecin pratique des dépassements d’honoraires, prenez-le en compte car c’est vous qui payez la différence. Enfin, très important, renseignez-vous sur les délais de remboursement.

Ne vous focalisez pas sur un maximum de prises en charge. Ce qui importe, c'est que vos garanties reflètent bien ce dont vous avez réellement besoin.

Par exemple : Vous avez des adolescents ? Peut-être avez-vous besoin que l’orthodontie soit bien remboursée. Vous avez plus de 65 ans ? Des garanties spécifiques sont certainement utiles, par exemple pour couvrir les soins dentaires, l’optique, l’auditif, les frais d'hospitalisation, l’ostéopathie...

Le mieux est d'opter pour une complémentaire santé souple et modulable. Vous aurez ainsi le choix, pour chacun des membres de votre famille, de renforcer ou non certaines protections (hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, audio...). Un bon moyen de limiter le montant des cotisations ! 

Avant de souscrire une assurance santé, vérifiez si vous êtes éligible ou non à la complémentaire santé solidaire (CSS) vous garantissant une prise en charge complémentaire à moindre coût. 

Vous avez droit à la complémentaire santé solidaire :

  • si vous bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé par l'Assurance Maladie
  • et si vos ressources sont inférieures à un montant qui dépend de la composition de votre foyer.

Plus de renseignements sur ameli.fr

Oui, si vous êtes salarié et que vous n'êtes pas satisfait de la complémentaire santé/mutuelle collective de votre entreprise, vous pouvez renforcer votre protection avec des options supplémentaires d'un contrat santé individuel.
souscrire une complétementaire santé
devis assurance moto et scooter

Renseignez les éléments demandés après avoir cliqué sur le bouton ci-dessous
(Les informations saisies permettront à nos conseillers de vous contacter et de vous proposer d'établir un devis au plus près de vos besoins et attentes)
devis assurance moto et scooter

Précisez vos besoins
(dentaires, optique, audio, consultation de spécialistes, traitement particulier, régime général ou régime Alsace-Moselle...)
devis assurance moto et scooter

Soumettez votre demande

Si vous êtes satisfait de nos tarifs, vous pouvez souscrire directement votre contrat de complémentaire santé auprès de votre conseiller santé.

Il vous donnera accès à votre espace client disponible 7j/7 et 24h/24. 

Vous disposez de services simples et pratiques : 

  • consultez et suivez vos remboursements en ligne
  • téléchargez vos décomptes de santé et votre carte de tiers payant
  • recherchez les professionnels de santé à proximité...