Les points forts de notre politique de ressources humaines

Nos chiffres clés 2014

Mobilité interne : 338 postes pourvus

Formation : 3% de la masse salariale

Parité : Les 1ers résultats de la démarche volontariste d'Allianz sont visibles. En 2013, plus de 25% des membres de direction d'Allianz France sont des femmes.


Anticiper et évoluer

Notre objectif : préparer l'avenir de l'entreprise dans des métiers clés.

En septembre 2013, la création de l'Unité Digital et Market Management a permis d'ouvrir 20 postes d'expertise digitale.

Nos engagements au quotidien

Notre volonté : enrichir la diversité et la mixité générationnelle.

Variété des profils : partenaire de Nos Quartiers ont des Talents, 1er réseau d'entreprises engagées pour l'égalité des chances.

Allianz se mobilise pour renforcer l'équilibre vie privée et vie professionnelle

L’entreprise a initié une campagne de sensibilisation interne concernant les horaires de réunions qui ne doivent pas débuter avant 9h et s’achever après 18h30.

Nous respectons une charte emails qui établit, notamment, des plages horaires propices à l’envoi de messages et respectueuses de la vie privée des collaborateurs.

Allianz est signataire, depuis 2012, de la Charte de la Parentalité en entreprise afin de prendre en compte les contraintes spécifiques liées à la conciliation des temps de vie.

C’est donc, pour l’entreprise le moyen de s’engager à la fois en faveur de l’égalité professionnelle hommes-femmes et d’une politique de la famille moderne, adaptée aux nouveaux modes de vie.

Découvrir l'ADN du groupe Allianz

Connaissez-vous l'ADN d'Allianz, ses différents métiers, son engagement sociétal ou bien encore son implantation dans le monde ?





Lire aussi

Intégration Allianz

Intégration

L'intégration de nos nouveaux collaborateurs facilitée.

La formation chez Allianz

Formation

Notre objectif : assurer une performance individuelle et collective.

Mobilité chez Allianz

Mobilité

Bénéficier de conseils personnalisés et saisir des opportunités.