La formation professionnelle

Devenir acteur de sa vie professionnelle grâce à la formation

Une réussite commune

Notre objectif : assurer le développement de nos collaborateurs au service de la performance individuelle et collective. 

Une formation adaptée

Un entretien annuel permet à tous nos collaborateurs d’échanger avec leur manager sur leur souhait de se perfectionner et d'évoluer au sein de notre entreprise.

Nos priorités

Un parcours professionnel diversifié ; L'évolution des compétences et l’augmentation de l’employabilité ; La mobilité interne et externe ; Le succès de nos collaborateurs.

Nos Actions

En 2015, Allianz en France a consacré 5,2 % de sa masse salariale à la formation.
Cela représente près de 6,3 jours de formation en moyenne par collaborateur.

En plus de nos actions de formation « Classique », Allianz France a mis en place par exemple, La Digital Academy qui est un espace de sensibilisation au Digital. Il contient aujourd’hui plus de 50 contenus pédagogiques de 2 mn à 7mn.

De la même façon, Le Campus Assureur & Client est un espace de sensibilisation aux Fondamentaux de l’Assurance ainsi qu’à nos produits en plusieurs capsules de 5 mn avec pour objectif de permettre à chaque collaborateur qu’il soit débutant ou confirmé de découvrir ou redécouvrir l’essentiel de notre métier d’assureur et nos produits.

Votre talent, c'est notre réussite

Découvrez notre académie de formation qui permet aux collaborateurs d’Allianz France d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leur leadership et leur capacité à collaborer. Allianz France Academy s’inscrit également dans la promotion de la culture de l’entreprise et contribue à développer l’Inclusive Meritocracy.

Allianz France Academy vous accompagne dans les étapes clés de votre parcours professionnel en proposant des formations et parcours certifiant :
  • La Sales Academy,
  • Parcours nouveaux managers,
  • Parcours management de projet,
  • Formation autour de la communication, du leadership, de l’efficacité professionnelle...

Allianz France Academy vous donne aussi un accès à des opportunités et expériences pour apprendre sur le terrain comme par exemple l’accès à de l’immersion client, des ateliers d’idéation, User Experience, Digital Showroom...

Les axes prioritaires de formation ont accompagné le développement
des compétences au service :

  • du leadership des collaborateurs,
  • de l’efficacité opérationnelle,
  • du déploiement des nouveaux outils,
  • de l’accompagnement des évolutions du groupe,
  • de l’intégration des nouveaux entrants et l’accompagnement dans la prise de poste,
  • de la performance commerciale.


Notre volonté : enrichir la diversité et la mixité générationnelle

L'intégration de nos nouveaux collaborateurs facilitée

Bénéficier de conseils personnalisés et saisir des opportunité

Nos engagements dans le recrutement des alternants et des jeunes.