Allianz dévoile ses talents

Présentation de l'initiative

Un appel à idées « Être Bien chez Allianz » a été lancé auprès des collaborateurs d’Allianz France afin de proposer et de mettre en place des solutions nouvelles articulées autour de cinq thèmes : crédibilité, équité, respect, fierté et convivialité.

Parmi les 177 idées déposées, 4 projets lauréats dont celui d’« Allianz dévoile ses talents ».

Ce programme a pour objectif de mettre l'humain au cœur des relations professionnelles et de développer la fierté d’appartenance des 11 000 collaborateurs d’Allianz France.

Un appel à talents a été proposé aux collaborateurs, et 60 d’entre eux ont dévoilé leurs talents, parfois insoupçonnés, sur le réseau social de l’entreprise. Parmi eux, des musiciens, photographes, peintres, sportifs, chanteurs …

Une "semaine des talents" a été organisée en interne du 10 au 14 décembre afin de mettre en avant l’ensemble des artistes dans une ambiance bienveillante et conviviale. Les collaborateurs ainsi pu exposer leurs œuvres sur les différents sites Allianz et une soirée a permis aux talents de monter sur scène devant leurs collègues.

« Chacun de nous contribue à diffuser le bien-être chez Allianz.
Je suis engagé dans cette démarche en m’assurant de promouvoir la conciliation vie privée/vie professionnelle, les relations et interactions entre tous et le sens de nos actions au quotidien.
Notre plus grande richesse réside dans notre diversité et son partage ; c’est l'une des clés pour se sentir bien au travail et s’épanouir. »

Pascal THEBE,

Membre du Comité Exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Data, Client & Communication, Sponsor du bien-être

Allianz - pascalthébé

Découvrez l'initiative Allianz dévoile ses talents en vidéo !

Corinne RAGUIN

PMO Ecosystème Mon Avenir

Allianz France

Elles témoignent

« Allianz dévoile ses talents est une aventure humaine exceptionnelle, mélange de talents, de fans et de la bienveillance générale.
Plus de 60 talents ont accepté de partager leur passion pour apprendre à se connaître au-delà du prisme professionnel et prendre encore plus de plaisir à être bien chez Allianz.
Au travers de ce projet, nous avons à cœur de favoriser ces moments d’échanges et de bien-être auprès de chaque collaborateur. »

Charlotte GUY-DUQUESNE

Responsable Développement RH et Diversité et Inclusion

Allianz France

Retour en images sur la soirée !

Découvrez nos talents !

Jean, champion de cerf volant acrobatique 

Mais également Contrôleur de gestion chez Allianz !

" Il est toujours agréable de partager et d'échanger sur ses passions, Allianz dévoile ses talents m’a permis de présenter ma passion, le cerf-volant acrobatique, une discipline sportive peu connue du grand public."

Viviane, chanteuse lyrique


Mais également Conceptrice de solutions chez Allianz !


« Je conjugue depuis longtemps musique et travail puisque je chante régulièrement sur le plateau ! Grâce à cette initiative, j’ai pu mettre en lumière une activité artistique moins connue du grand public et me produire sur scène. Une chance que l’on n’a pas toujours ! »

Alexandre, musicien

Mais également Chargé d'études statistiques chez Allianz !

" Le bien-être au travail est essentiel pour moi et cette initiative m'a semblé être une très bonne occasion de découvrir mes collègues dans un autre contexte. Je ne pouvais donc que soutenir ce projet et me lancer dans cette aventure ! "

Anita, peintre


Mais également Chargée de Ressources Humaines chez Allianz !


" Ce projet m'a permis de porter un regard différent sur mes collègues et de sortir un peu du cadre. Il a stimulé mon envie de créer et m'a donné l'occasion de faire des rencontres enrichissantes. "

Audrey, photographe


Mais également Souscriptrice chez Allianz ! 


" La beauté des clichés figeant des moments de vie ne se révèle que si elle est partagée. "

Yves, dessinateur


Mais également Chargé d'organisation chez Allianz ! 


« Ce projet m’a permis d’avoir des retours très encourageants et souvent très surpris. Cette initiative est donc très positive car elle permet de conjuguer travail et passion, mais aussi de montrer une facette de soi qui compte énormément et qu’on a envie de partager. Après tout, dans la vie privée on parle souvent de son travail. Alors, pourquoi pas ne pourrait-on pas aussi faire l’inverse de temps en temps et parler de ses passions au travail ? »