Allianz, engagé pour la diversité et l’égalité des chances

Allianz, entreprise socialement responsable

Parce que la diversité est source de performance et que l'égalité des chances et l'acceptation de la différence sont au centre de nos préoccupations, Allianz poursuit ses engagements pour une meilleure inclusion de chacun dans l'entreprise.

 

Allianz France s'engage à développer l'accès des femmes aux postes de direction, à accompagner les pères et les mères dans l’équilibre de leur rythme de vie.

Allianz France s'engage à veiller au bien-être de chaque collaborateur quelles que soient son orientation sexuelle et son identité de genre.

 

Allianz France s'engage pour l’emploi des personnes handicapées.

10 engagements

Allianz France adhère au Pacte mondial des Nations unies

Depuis 2002, Allianz France adhère au Pacte mondial des Nations Unies, réaffirmant ainsi son attachement à des valeurs universelles, telles que la lutte contre toute discrimination en matière d'emploi et de profession.

Des engagements de longue date renforcés par :


  • la signature de la Charte de la diversité en 2006.
  • la signature de 3 accords relatifs à l’égalité professionnelle hommes-femmes depuis 2006 (dernier en date octobre 2011).
  • la signature de 4 accords successifs en faveur de l’emploi des personnes handicapées (dernier en date novembre 2012 pour 4 ans).
  • la signature de la charte de la parentalité en février 2012
  • la signature de la charte « Women’s Empowerment Principles » en 2018