Découvrir le métier de chargé d’études marketing

La fonction marketing, adapter l'offre d'Allianz au marché

Interconnexion métier chargé d'études marketing

Être chargé d'études maketing,

c'est travailler sur les projets qui permettent de conquérir et de fidéliser le client. Il sait s’adapter aux différents marchés et faire face à ses concurrents en mettant en avant la valeur ajoutée de ses offres.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé d'études marketing

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Recueillir, traiter et analyser des données quantitatives et qualitatives sur l’activité de l’entreprise.

  • Analyser les évolutions commerciales, techniques, fiscales ou socio-économiques.

  • Assurer la veille concurrentielle.

  • Assister le chef de produit dans ses analyses et ses décisions.

Profil

Curieux, intuitif, à l’affût des tendances, vous aimez analyser les évolutions du marché. Vous êtes aussi un bon communicant et vous possédez une maîtrise rédactionnelle. Les outils informatiques de gestion des bases de données et de traitements statistiques n’ont pas de secret pour vous.

Perspectives

Témoignage d'une chargée d'études marketing Allianz

Interview de Valérie - pour mieux connaître le métier de chargé d'études marketing chez Allianz.



Chargé de communication


La fonction marketing, adapter l'offre d'Allianz au marché.

Chef de projet digital


La gestion de projet digital, définir un parcours client irréprochable sur les sites.

Nous rejoindre

Offres d'emploi Allianz

Trouvez l'offre d'emploi qui correspond à votre profil en toute simplicité et rejoignez nos équipes.