Découvrir le métier de chargé de développement RH

Le développement RH, écouter les besoins des métiers

Interconnexion métier chargé de développement RH

Être chargé de développement RH,


c'est contribuer à la valorisation des ressources humaines de l’entreprise à travers ses missions de dialogue et de conseil. Il met en œuvre les actions et les dispositifs de recrutement, de formation et de développement des compétences, permettant à chaque métier de disposer des talents les mieux adaptés à sa stratégie.

.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé de développement RH

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Proposer des études, des actions à mettre en œuvre et des axes d’amélioration ou d’ajustement, en fonction des besoins des managers.

  • Assurer l’interface entre la direction des ressources humaines et les collaborateurs, et leur expliquer clairement les stratégies et les principes RH.

  • Participer à l’élaboration ou au développement de nouveaux outils destinés à renforcer l’implication et l’adhésion des salariés aux projets de l’entreprise.

Profil

Cet emploi demande des qualités relationnelles essentielles à la compréhension des besoins, et des capacités d’analyse qui permettront de prendre les décisions adaptées. Le chargé de développement doit savoir s’organiser et hiérarchiser les priorités. La capacité de travailler en équipe et de partager les informations avec les collaborateurs s’accompagne d’un devoir de réserve et de discrétion.

Perspectives

  • Responsable de ressources humaines

Témoignage d'une chargée de développement RH Allianz

Témoignage chargée de développement RH

Je suis Responsable Développement RH et je travaille pour la Direction des Ressources Humaines. Je suis entrée chez Allianz en 1990 directement après ma dernière année d’étude ! J’occupe ce poste depuis maintenant 2 ans et demi.

Mon job consiste à animer les politiques de recrutement et de mobilité dans une perspective de gestion de l’emploi et des compétences.

Ce que j’aime tout particulièrement dans mon job c’est travailler en lien permanent avec à la fois les recruteurs et l’ensemble des équipes de la DRH, mais aussi avec la Direction de la Communication et la Marque Employeur. Cette « vision transverse Groupe » des besoins est une réelle nécessité dans ma fonction.

Nathalie

Chargé de communication


La fonction communication, valoriser les messages de l'entreprise.

Mobilité


Bénéficier de conseils personnalisés et saisir des opportunités.

Nous rejoindre

Offres d'emploi Allianz

Trouvez l'offre d'emploi qui correspond à votre profil en toute simplicité et rejoignez nos équipes.