Être chargé de communication chez Allianz

La fonction communication, valoriser les messages de l'entreprise

Interconnexion métier chargé de communication

Être chargé de communication,


c'est participer à la mise en œuvre des actions destinées à promouvoir les messages de l’entreprise et diffuser de l’information utile. Il aide à comprendre la stratégie de l’entreprise et à suivre sa mise en œuvre. Il contribue ainsi au développement d’un langage et d’une culture communs et donne du sens à l’action.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé de communication

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Concevoir et réaliser des messages sur différents supports (édition, sites intranets, vidéos…).

  • Déterminer le montage des animations événementielles, participer à l’organisation et superviser leur logistique.

  • Participer à la mise au point de la charte de communication interne et favoriser sa diffusion.

  • Mesurer l’impact de la communication par l’analyse des enquêtes de satisfaction et de compréhension des messages.

  • Promouvoir l’image de l’entreprise à travers les relations presse, et son engagement dans des actions de mécénat.

Profil

Vous possédez de fortes capacités relationnelles pour créer et entretenir un réseau, tant interne qu’externe. Vous savez vous adapter aux situations et aux interlocuteurs. Vous êtes créatif, organisé, et vous aimez prendre des initiatives.

Perspectives

Témoignage d'un chargé de communication Allianz

Pierre-Alexandre - Pour mieux connaître le métier de Chargé de communication chez Allianz, nous vous proposons l'interview d'un collaborateur de la Direction Marque et Communication.

Chargé d'études marketing


La fonction marketing, adapter l'offre d'Allianz au marché.

Chargé de développement RH


Le développement RH, écouter les besoins des métiers.

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