Le métier de chargé de communication chez Allianz

Être chargé de communication, c'est participer à la mise en œuvre des actions destinées à promouvoir les messages
de l’entreprise et diffuser de l’information utile. Il aide à comprendre la stratégie de l’entreprise et à suivre sa mise en œuvre.
Il contribue ainsi au développement d’une culture et d’un langage communs et donne du sens à l’action.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé de communication

Vous possédez de fortes capacités relationnelles pour créer et entretenir un réseau, tant interne qu’externe. Vous savez vous adapter aux situations et aux interlocuteurs. Vous êtes créatif, organisé, et vous aimez prendre des initiatives.

Les missions

Picto mission

Concevoir et réaliser des messages sur différents supports (édition, sites intranet, vidéos…)

picto mission

Déterminer le montage des animations événementielles, participer à l’organisation et superviser leur logistique

picto mission

Participer à la mise au point de la charte de communication interne et favoriser sa diffusion

picto mission

Mesurer l’impact de la communication par l’analyse des enquêtes de satisfaction et de compréhension des messages

picto mission

Promouvoir l’image de l’entreprise à travers les relations presse, et son engagement dans des actions de mécénat

Témoignage

Pierre-Alexandre - Pour mieux connaître le métier de Chargé de communication chez Allianz, nous vous proposons l'interview d'un collaborateur de la Direction Marque et Communication.

Témoignage

Pierre-Alexandre - Pour mieux connaître le métier de Chargé de communication chez Allianz, nous vous proposons l'interview d'un collaborateur de la Direction Marque et Communication.

Pourquoi rejoindre Allianz ?

Allianz est l’entreprise où l’on ose. Chez Allianz, nous accordons toute notre attention à nos 83 millions de clients particuliers et professionnels, à nos 142 000 collaborateurs. 

Au sein de l’entreprise règne une culture d’échanges à travers laquelle les salariés sont encouragés à travailler en équipe, à se dépasser et à innover pour relever les défis de notre secteur d’activité et renforcer notre position de leader mondial. 

Notre principale ambition est d’être le partenaire de confiance de nos clients. Vous avez de l’audace ? Rejoignez-nous !

Perspectives


Être chargé d'études maketing,c'est travailler sur les projets qui permettent de conquérir et de fidéliser le client. Il sait s’adapter aux différents marchés et faire face à ses concurrents en mettant en avant la valeur ajoutée de ses offres.

Autres perspectives

Responsable de communication

Responsable de ressources humaines

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.