L’expérience du pilotage est indispensable pour cet emploi qui exige un sens aigu de l’analyse. Organisé et doté d’un bon sens relationnel, vous devrez savoir gérer les priorités et mener à bien chaque projet tout en satisfaisant les besoins exprimés par les utilisateurs internes. Une expérience dans la négociation commerciale ou technique est un atout.
Être en veille économique et technologique sur les marchés afin d’être informé des évolutions et pratiques des concurrents.
Mener des appels d’offres auprès de fournisseurs préalablement identifiés, négocier les conditions générales et particulières des interventions, et mettre en place les contrats.
Évaluer et piloter les fournisseurs. Rationaliser leurs interventions, en s’appuyant sur l’analyse de l’évolution des besoins et des dépenses, pour proposer des solutions techniquement et économiquement avantageuses.
Être chef de projet, c'est conduire les projets tout au long de leur réalisation. Le Chef de projet mobilise et coordonne les intervenants, et veille au bon déroulement des opérations selon le planning prévu, afin de garantir un résultat optimal.