Le métier de community manager chez Allianz

Être community manager, c’est réaliser l’animation d’une communauté,
le suivi des relations et des échanges avec cette communauté.
Les communautés peuvent prendre la forme de réseaux sociaux, de forums …
Le community manager participe à l’élaboration de la stratégie
de présence de son entreprise sur les médias sociaux.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de community manager

Capacité d’analyse et de synthèse, bon rédactionnel, sens de l’adaptation et agilité sont les qualités essentielles du community manager. Doté de curiosité et d’un bon relationnel, vous serez en contact direct avec une ou plusieurs communautés ainsi qu’avec différentes directions concernées (communication, marketing produit, digitalisation de l’entreprise…).

Les missions

Picto mission

Créer et animer des communautés dans le but développer des relations avec celle-ci

picto mission

Développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise et soigner son e-réputation

picto mission

Etablir une veille technologique et marchés sur le digital

Picto mission

Anticiper les situations de crises

Picto mission

Suivre et analyser les indicateurs statistiques et de satisfaction

picto mission

Gérer les intéractions avec les prospects et clients Allianz sur les réseaux sociaux

Témoignage

Christophe - Découvrez les spécificités du métier avec Christophe, community manager chez Allianz.

Témoignage

Christophe - Découvrez les spécificités du métier avec Christophe, community manager chez Allianz.

Pourquoi rejoindre Allianz ?

Allianz est l’entreprise où l’on ose. Chez Allianz, nous accordons toute notre attention à nos 83 millions de clients particuliers et professionnels, à nos 142 000 collaborateurs. 

Au sein de l’entreprise règne une culture d’échanges à travers laquelle les salariés sont encouragés à travailler en équipe, à se dépasser et à innover pour relever les défis de notre secteur d’activité et renforcer notre position de leader mondial. 

Notre principale ambition est d’être le partenaire de confiance de nos clients. Vous avez de l’audace ? Rejoignez-nous !

Perspectives

Social media manager

Expert en communication

Responsable communication

Responsable relation client digitale

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.