Le métier de chargé de marketing digital chez Allianz

Être chargé de marketing digital, c’est concevoir et mettre en œuvre
des actions de communication online efficaces dans un objectif de création de trafic qualifié
et d’acquisition clients. Son objectif est de générer des visites de prospects qualifiés sur les sites
et des contacts avec les plateformes de ventes ou les points de vente physique.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé de marketing digital

Une culture digitale développée, une forte orientation résultats, la rigueur et la capacité d’analyse de données chiffrées sont les qualités essentielles du chargé de marketing digital. Vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel qui vous permettent de travailler efficacement avec vos partenaires, agences médias et sites internet. Curieux, vous avez un intérêt pour les innovations digitales qui vous conduisent naturellement à développer des approches « test & learn ». Une expérience en agence de communication digitale est un plus.

Les missions

Picto mission

Assurer la gestion de leviers de communication digitale dans un objectif d'acquisition client (référencement naturel et payant, partenariats, affiliation, bannières publicitaires)

picto mission

Piloter le budget media associé avec comme principal critère la performance et les coûts d'acquisition des différents leviers

picto mission

Piloter la performance du dispositif digital en analysant les données issues des campagnes média et les comportements en ligne en fonction des différents devices (desktop, mobile, tablette) utilisés

picto mission

Assurer le développement des éléments créatifs nécessaires aux campagnes (bannières, vidéos)

Témoignage

Découvrez le témoignage d'Inès, responsable référencement payant SEA chez Allianz France.

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.

Tool name

As with whitespace, choose font sizes, font weight and styles dependent on the message you want to tell your audience. Headlines structure your text and provide visual guidance, bold styles highlight certain aspects. Lists can be used to give a quick and easy overview of several options or characteristics. Structure your text with paragraphs to be able to retrieve and refer to information while reading.

Témoignage

Découvrez le témoignage d'Inès, responsable référencement payant SEA chez Allianz France.

Pourquoi rejoindre Allianz ?

Allianz est l’entreprise où l’on ose. Chez Allianz, nous accordons toute notre attention à nos 83 millions de clients particuliers et professionnels, à nos 142 000 collaborateurs. 

Au sein de l’entreprise règne une culture d’échanges à travers laquelle les salariés sont encouragés à travailler en équipe, à se dépasser et à innover pour relever les défis de notre secteur d’activité et renforcer notre position de leader mondial. 

Notre principale ambition est d’être le partenaire de confiance de nos clients. Vous avez de l’audace ? Rejoignez-nous !

Perspectives

Être chef de projet digital,c’est définir les parcours des internautes sur les sites Allianz afin de proposer aux internautes les fonctionnalités attendues avec la meilleure expérience client.

Être chargé de communication, c'est participer à la mise en œuvre des actions destinées à promouvoir les messages de l’entreprise et diffuser de l’information utile. 

Autres perspectives

Responsable marketing digital