Le community management, développer la présence de la marque de l’entreprise sur Internet

Être community manager,

c’est réaliser l’animation d’une communauté, le suivi des relations et des échanges avec cette communauté.

Les communautés peuvent prendre la forme de réseaux sociaux, de forums …

Le community manager participe à l’élaboration de la stratégie de présence de son entreprise sur les médias sociaux.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de community manager

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Créer et animer des communautés dans le but développer des relations avec celle-ci.

  • Développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise et soigner son e-réputation

  • Etablir une veille technologique et marchés sur le digital

  • Anticiper les situations de crises

  • Suivre et analyser les indicateurs statistiques et de satisfaction

  • Gérer les intéractions avec les prospects et clients Allianz sur les réseaux sociaux

Profil

Capacité d’analyse et de synthèse, bon rédactionnel, sens de l’adaptation et agilité sont les qualités essentielles du community manager.

Doté de curiosité et d’un bon relationnel, vous serez en contact direct avec une ou plusieurs communautés ainsi qu’avec différentes directions concernées (communication, marketing produit, digitalisation de l’entreprise…).

Perspectives

  • Social media manager
  • Expert en communication
  • Responsable communication
  • Responsable relation client digitale

Témoignage d'un community manager Allianz

Community Manager

J’ai intégré l’équipe Expérience Digitale de la direction Digital en septembre 2013.
Allianz souhaite apporter à ses clients le même niveau d’expérience que dans les autres secteurs et c’est tout naturellement que de nouveaux métiers se sont créés chez Allianz dont le métier de Community Manager. Les réseaux sociaux permettent de mieux répondre aux attentes actuelles des clients.


Le propre de mon métier est de fédérer une communauté donc tout ce qui concourt à atteindre cet objectif : la curiosité, le goût des autres, l’écoute, la capacité d’adaptation constituent l’amour de mon métier. Chaque jour, je continue à apprendre et c’est aussi une forte motivation.


Lien vers mon profil linkedin : fr.linkedin.com/in/chevalierchristophe


Christophe

Chargé de marketing digital


Le marketing digital, augmenter le trafic et les ventes sur les sites internet.

Chargé de communication


La comptabilité technique, garantir la fiabilité des opérations comptables.

Nous rejoindre

Offres d'emploi Allianz

Trouvez l'offre d'emploi qui correspond à votre profil en toute simplicité et rejoignez nos équipes.