Découvrir le métier de chargé de marketing digital

Le marketing digital, augmenter le trafic et les ventes sur les sites internet

Être chargé de marketing digital,

c’est concevoir et mettre en œuvre des actions de communication ON-LINE efficaces dans un objectif de création de trafic qualifié et d’acquisition clients.

Il s’appuie sur les leviers et outils e-marketing à sa disposition (référencement naturel et payant, bannières publicitaires, partenariats internet, affiliation, réseaux sociaux). Son objectif est de générer des visites de prospects qualifiés sur les sites et des contacts avec les plateformes de ventes ou les points de vente physique.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de chargé de marketing digital

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Assurer la gestion de leviers de communication digitaux dans un objectif d'acquisition client (référencement naturel et payant, partenariats, affiliation, bannières publicitaires)

  • Piloter le budget media associé avec comme principal critère la performance et les coûts d'acquisition des différents leviers

  • Piloter la performance du dispositif digital en analysant les données issues des campagnes média et les comportements en ligne en fonction des différents devices (desktop, mobile, tablette) utilisés.

  • Assurer le développement des éléments créatifs nécessaires aux campagnes (bannières, vidéos)

Profil

Une culture digitale développée, une forte orientation résultats, la rigueur et la capacité d’analyse de données chiffrées sont les qualité essentielles du chargé de marketing digital.

Vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel qui vous permettent de travailler efficacement avec vos partenaires, agences médias et sites internet.

Curieux, vous avez un intérêt pour les innovations digitales vous conduisent naturellement à développer des approches « test & learn ». Une expérience en agence de communication digitale est un plus.

Témoignage d'une responsable référencement payant SEA

Découvrez le témoignage d'Inès, responsable référencement payant SEA chez Allianz France. 



Témoignage d'un chargé de marketing digital Allianz

J'ai rejoint Allianz au poste d'expert SEO (Search-engines Optimisation) mi-janvier 2014.
Mon expertise repose principalement sur la connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche et des comportements de recherche des internautes.

Mon rôle est de faire en sorte que le site allianz.fr développe des rankings sur des requêtes stratégiques.C'est un poste passionnant parce qu'il est à la fois marketing et technique et qu'il implique un travailtransversal avec des équipes variées.

Par exemple, il y a un travail essentiel de compréhension des recherches sur les produits d'assurance, une collaboration étroite avec les experts techniques et beaucoup de veille pour être à l'affut de l'évolution du fonctionnement des moteurs de recherche.

Pour conclure, je suis ravi d'avoir rejoint l'équipe digitale Allianz. Il y a une belle dynamique, et tout le monde va de l'avant.
C'est très enthousiasmant !

Géraud

Chargé d'études marketing


La fonction marketing, adapter l'offre d'Allianz au marché.

Chef de projet digital


La gestion de projet digital, définir un parcours client irréprochable sur les sites.

Nous rejoindre

Offres d'emploi Allianz

Trouvez l'offre d'emploi qui correspond à votre profil en toute simplicité et rejoignez nos équipes.