Découvrir le métier d'indemnisateur

L'indemnisation, accompagner le client dans un moment clé

Interconnexion du métier d'indemnisateur

Être indemnisateur,


c'est intervenir à la suite d’un sinistre pour en apprécier les circonstances, déterminer les responsabilités, évaluer le préjudice et orienter la gestion vers le traitement le plus approprié.

Il tient la promesse faite au client le jour de la souscription par des prestations financières ou en nature.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier d'indemnisateur

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • À partir de la déclaration du client, identifier la nature du sinistre et vérifier que les garanties souscrites s’appliquent.

  • Trouver la meilleure solution pour réparer le dommage.

  • Informer le client de l’avancement du dossier et lui apporter la réponse la plus adaptée.

Profil

Le sens de l’équité, la diplomatie et la perspicacité sont les qualités essentielles de l’indemnisateur. Doté d’un bon relationnel, vous serez en contact direct avec le client. Une formation en assurance ou juridique avec une spécialisation en droit des assurances est nécessaire.

Perspectives

Témoignage d'un indemnisateur Allianz

Grégory - Pour mieux connaître le métier d'indemnisateur chez Allianz, nous vous proposons l’interview d’un indemnisateur à l’international.



Risk Manager


Le risk management, analyser et quantifier les dangers financiers.

Agent général


La fonction d'agent général, assurer le développement du portefeuille à titre indépendant.

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