Découvrir le métier de concepteur de produits

Concepteur de produits, diagnostiquer les besoins en assurance et développer les offres

Interconnexion du métier de concepteur de produits

Être concepteur de produits,


c'est contribuer directement à la qualité technique et commerciale des offres et des produits de l’entreprise, à leur optimisation et à leur diffusion par les réseaux de distribution. Il favorise ainsi le développement dans la rentabilité.

Tout ce qu'il faut savoir sur le métier de concepteur de produits

  • Missions

  • Profil

  • Perspectives

Missions

  • Créer des produits et des services compétitifs adaptés à la stratégie de l’entreprise.

  • Élaborer les règles de gestion et les modalités de contrôle interne des produits et services conçus.

  • Tenir un rôle d’information et de formation pour les commerciaux, souscripteurs et gestionnaires.

Profil

Une formation en assurance et/ou une première expérience en souscription et gestion, ou au sein d’un service juridique, sont requises. Une bonne connaissance des produits d’assurance, de leur environnement juridique et de leur marketing est un atout.

Pour l’élaboration des offres, des qualités conceptuelles et rédactionnelles sont également un avantage. Le concepteur de produits doit avoir des qualités relationnelles pour bien travailler en équipe et pour développer des relations constructives avec ses interlocuteurs.

Chef de projet


La conduite de projet, écouter, comprendre et accompagner.

Juriste


La fonction juridique, élaborer la politique juridique d'un groupe en matière d'assurance.

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