Sécurité

ALERTE FRAUDE

Fausses garanties d'assurance !

Des acheteurs de véhicule d’occasion via internet, clients Allianz ou non, se voient proposer, au cours de la transaction, une assurance visant à couvrir le transport et la sécurisation du règlement du véhicule. Des courriels utilisant le logo et la marque ALLIANZ sont également adressés aux acheteurs potentiels sous la forme « @allianz-insurer.com », « @allianz-insurance.com », « @allianz-insurances.com » et «@insurer.com ».
Cette supposée couverture d'assurance est proposée sur internet par « Allianz Insurer LLC » ou « Allianz Insurance Suède » : nous vous informons que « Allianz Insurer LLC » et « Allianz Insurance Suède » ne sont pas des sociétés du Groupe Allianz.

Des fausses garanties de couverture de prêts ou assurance emprunteurs, utilisant la marque Allianz et ses logos, peuvent également être proposées dans le cadre d’annonces d’offres de prêts entre particuliers via internet.

Allianz France conseille à ses clients de ne pas communiquer des données personnelles ou bancaires et de ne pas procéder à des transferts de fonds à destination de ces entités ou de ces prêteurs.
Allianz France a d'ores et déjà pris toutes dispositions pour la protection de ses clients .
Si vous avez été ou êtes confrontés à ces pratiques frauduleuses, n'hésitez pas à informer Allianz par courriel à l'adresse suivante : dirconf@allianz.fr

Allianz accorde une grande attention au niveau de sécurité de son site Internet et vous recommande de suivre quelques précautions pour que la sécurité soit l'affaire de tous.

1. Avant de vous connecter à Internet, il convient de vous doter :

  • d'un antivirus : Logiciel qui s'assure en permanence que les fichiers de votre ordinateur ne contiennent pas de virus ;
  • d'un antispyware : Logiciel qui vérifie si d'autres logiciels n'espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles ;
  • d'un pare-feu ou firewall : Logiciel qui contrôle toutes les informations entrantes et sortantes de votre ordinateur.

Si vous n'êtes pas détenteur de ces outils, nous vous recommandons de vous les procurer et d'en assurer la mise à jour régulière.

2. Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi, il est nécessaire de la sécuriser :

  • par l'utilisation d'une clé WEP : niveau de sécurité minimum
  • par l'utilisation d'une clé WPA : niveau de sécurité renforcé

Vos fournisseurs d'accès Internet sont à même de vous renseigner quant au mode de fonctionnement de ces mécanismes sécuritaires.

3. Surfer sur Internet implique de vérifier à quel site vous avez à faire :

  • Lors de votre connexion à un espace sécurisé, vérifier l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.allianz.fr ...
  • Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, vous ferez s'afficher une fenêtre et apparaitra sur notre site le certificat délivré pour Allianz.



4. La sécurité de vos données suppose de changer

La sécurité de vos données suppose de changer vos mots de passe régulièrement et de les protéger. Le mot de passe pour accéder à l'Espace Client de notre site doit comporter à minima une combinaison alphanumérique.

5. Une fois vos opérations ou consultations effectuées, n'oubliez pas de vous déconnecter de votre Espace Client par le bouton « Se déconnecter ».

6. Ne répondez jamais à une promesse dont l'offre semble trop belle pour être vraie surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent. Gardez à l'esprit que si on vous demande de prendre contact par téléphone avec une personne dont le numéro est un numéro de mobile, il est impossible de vérifier le nom de la société, l'adresse dans un annuaire professionnel ou à la Chambre de Commerce.

En résumé

  • Veillez à disposer d'un antivirus, d'un antispyware et d'un pare-feu avant de « surfer » sur Internet ;
  • Assurez-vous de la sécurité de votre accès Wi-Fi ;
  • Vérifiez à quel site vous avez à faire ;
  • Ne communiquez jamais vos codes d'accès, protégez-les et changez-les régulièrement ;
  • Déconnectez-vous après chaque session ;
  • Restez attentif aux emails reçus.


Nous vous rappelons que jamais Allianz ne vous demandera de lui communiquer votre identifiant accompagné de votre mot de passe. Ces éléments combinés restent personnels et confidentiels et ne doivent en aucun cas être communiqués à des tiers. En cas de doute, contactez sans tarder la Direction Marketing Canal Internet grâce à ecrire@allianz.fr.