1 Jour, 1 Ancien, 1 Mineur

L'école nationale supérieure des Mines de Nancy est un établissement d'enseignement supérieur fondé en 1783. Elle forme des ingénieurs en s'appuyant sur une solide culture scientifique, complétée par des connaissances en sciences humaines, en économie, et en gestion.

Tous les ans, le Bureau des Etudiants organise, avec l'aide de l'Association des Anciens Elèves, "1 jour, 1 Ancien, 1 Mineur" : un événement permettant à une vingtaine d'Alumni de Mines Nancy d'accueillir pendant une journée des élèves pour leur faire découvrir le métier d'ingénieur sur le terrain.

Retour sur expérience avec Adrien G.

Jean-Denis Malpelet, Directeur de la Marque et Communication, et Adrien G., étudiant à l'école des Mines de Nancy

Pourquoi avoir accepté de participer à cette journée?

Cela permet de rencontrer les anciens, de savoir ce qu'ils ont fait après l'école et surtout de pouvoir profiter d’un retour sur expérience très enrichissant, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel.


Comment s'est passé ta journée ?

C'était sympa. J'ai pu suivre Jean-Denis toute la journée et participer aux différentes réunions, voir l'organisation d'une journée type, rencontrer des gens, connaître les coulisses d'une grosse boîte et découvrir le monde de l'assurance.

Qu'as-tu pensé du monde de l’assurance justement ?

J’ai beaucoup aimé voir ce qui était fait en communication et l’ambiance qui règne dans les bureaux. L'assurance n’est pas juste un domaine élitiste et austère comme on le dit souvent, c’est avant tout des humains au service d'autres humains.

Recommanderais-tu Allianz pour une journée ?

Oui bien sûr, j'ai été bien accueilli.

Un mot pour définir Allianz ?

Bleu ! (rires)

Un mot pour définir ta journée ?

Animée.

Lire aussi

La politique RH Allianz

Politique RH

Notre volonté : enrichir la diversité et la mixité générationnelle.

Intégration Allianz

Intégration

L'intégration de nos nouveaux collaborateurs facilitée.

Chef de projet digital

Découvrir nos métiers

La gestion de projet digital, définir un parcours client irréprochable sur les sites.