Allianz s'engage pour l'égalité homme-femme

L’ambition du groupe Allianz est de compter 45 % de femmes, membres de direction à l’horizon 2020.

Allianz France s'engage ainsi à développer l'accès des femmes aux postes de direction grâce notamment à : des programmes de mentoring largement ouvert aux femmes, une vigilance particulière portée à l'identification des potentiels et aux nominations de dirigeants lors des comités de carrière.

Les 1ers résultats de cette démarche volontariste sont visibles. En 2017, plus de 42 % des membres de direction d'Allianz France sont des femmes.

 

85 pts / 100

L’égalité entre les femmes et les hommes est une grande cause nationale. L’objectif d’égalité concerne de nombreux aspects et il est particulièrement important en matière d’égalité salariale. Aussi, le Gouvernement a décidé de mettre en place une obligation de résultats pour les entreprises, mesurable par un « Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » avec pour objectif d’atteindre une note au minimum de 75 points sur 100.

Au titre de l’année 2018, cet index, décomposé en 5 indicateurs, est de 85 points pour l’UES Allianz France.

Anne-Sophie Grouchka est entrée au comité exécutif et a pris la direction des activités de Service Client, élargies à tous les segments clients, à compter du 15 février 2018.

Clarisse Kopff est entrée au comité exécutif d’Allianz France et a pris la tête de la Direction financière le 12 février 2018.

Anne-Sophie Grouchka
 
Anne-Sophie Grouchka
Clarisse Kopff

Clarisse Kopff