Paris, le 25 octobre 2017

L’accélérateur Allianz France lance la deuxième édition de son demo day, Allianz & Co, au cœur de Station F

Allianz - allianz-and-co-station-f

L’accélérateur d’Allianz France lance la deuxième édition de son demo day le 14 novembre et s’associe à 10 grands groupes partenaires et à LeHub BPI pour présenter 35 des meilleures start-ups devant des investisseurs de renom.


L’accélérateur Allianz réunit grands et petits acteurs de l’innovation

Après une première édition en 2016 qui avait réuni 4 grands groupes, 18 start-ups, 10 investisseurs  et plus de 150 personnes, l’accélérateur Allianz continue de rassembler start-ups et grands groupes devant des investisseurs de renom pour promouvoir l’innovation et la transformation durable de l’économie.

Pour cette deuxième édition, l’événement s’élargit : 10 grands groupes partenaires s’associent et proposent à 35 start-ups de pitcher devant plus de 40 investisseurs et 350 personnes attendues. BPI Le Hub a également rejoint la liste des partenaires. Les start-ups présentes sont accélérées par Allianz France ou sélectionnées et présentées par les grands groupes partenaires de l’événement.

« L’accélérateur d’Allianz France est depuis sa création focalisé sur la croissance des start-ups et leur rayonnement international. Au travers d’Allianz & Co, nous souhaitons offrir aux 35 start-ups des opportunités de développement avec de grands groupes et des investisseurs de renom à Station F, dans le plus grand campus du monde créé par Xavier Niel. Nous sommes persuadés que les grands groupes ont un rôle majeur dans le développement de l’écosystème start-ups », déclare Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz.

Allianz & Co va proposer une « woman entrepreneur wild card » à une start-up qui sera tirée au sort sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire la possibilité à une start-up non accélérée et non sélectionnée par un grand groupe partenaire de participer à cette soirée unique.

Un programme rythmé favorisant les échanges…

Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France inaugurera la soirée. Les 35 start-ups auront ensuite chacune 3 minutes pour se présenter. La série de pitchs sera ponctuée par l’intervention d’Eric Larchevêque, serial entrepreneur et  actuel CEO de Ledger, start-up en forte croissance et accélérée par l’accélérateur Allianz. L’événement se clôturera autour d’un cocktail et d’échanges libres.

Dans un lieu exceptionnel       

Développé par Xavier Niel, le fondateur de Free, Station F est le plus grand campus de start-ups du monde. Près de 26 programmes d’accélération internationaux sont développés sur le campus. Le lieu réunit, sous le même toit et sur 34 000 m2, tout un écosystème entrepreneurial.

Les partenaires grands groupes :

Accor hotels, Airbus, Air liquide, Auchan, Décathlon, Fnac, Darty, Immochan, L’Oréal, Nexity, Thalès, voyages-sncf. com et également BPI Le Hub

Les investisseurs présents :

360 Partners, Accel Partners, Airbus Ventures, ALIAD, Alven, Anthemis, Atomico, Artemis (Red River West), Breega Capital, Daphni, Elaia Partners, EQT Ventures, Global Founders Capital, Idinvest Partners, Index Ventures, Iris Capital, ISAI, Kima Ventures, Korelya Capital, Mosaic Ventures, NotionCapital, OneRagtime, Orange Growth Capital, Partech ventures, Point Nine Capital, Serena Capital, Ventech, ZT


Retrouvez toute l’actualité et les informations sur  l’appel à candidature de l’accélérateur Allianz en cliquant ici


Suivez-nous sur Twitter : @allianzfrance @allianzstartup


.

Contacts Presse Allianz France

Sophie Greiner
01 58 85 41 42
sophie.greiner@allianz.fr

Anne-Sandrine Cimatti
01 58 85 21 55
anne-sandrine.cimatti@allianz.fr

Marie-Françoise Hulin
01 58 85 16 57
marie-francoise.hulin@allianz.fr

Sandrine Pichavant
01 58 85 34 02
sandrine.pichavant@allianz.fr

.

.

.

A propos d’Allianz

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 140 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 86 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 9 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent 5,5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz France sur www.allianz.fr