Paris, le 22 juin 2016

Allianz France retient 5 start-ups pour la 3ème saison de son accélérateur basé dans le stade Allianz Riviera à Nice

Votre navigateur ne prend pas en charge cette photographie

L’accélérateur d’Allianz France sélectionne cinq start-ups pour son nouveau Summer Batch #2 : 360&1, Connect’O, Digital Fineprint, Metigate et Spixii. Avec cette nouvelle promotion, l’accélérateur Allianz lance un programme de co-accélération avec voyages-sncf.com et Allianz Worldwide Partners et confirme son orientation internationale en accueillant deux start-ups britanniques.


Après l’appel à candidatures lancé en avril dernier et à l’issue de l’étude de nombreux dossiers de qualité, le jury composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners, de Bpifrance et d’Idinvest Partners a sélectionné 5 start-ups très prometteuses dans les domaines du e-travel, du social data, des objets connectés et de l’InsurTech.

Les 5 start-ups retenues par l’accélérateur d’Allianz France

  • 360&1 : plateforme permettant aux acteurs du e-travel de mieux piloter leurs ventes avec des technologies d’intelligence artificielle et de big data.
  • Connect’O : objet connecté auto-apprenant permettant de connaître en temps réel sa consommation d’eau et de détecter des fuites.
  • Digital Fineprint : système optimisant la conversion en ligne grâce à des « social data ».
  • Metigate : business intelligence climatique avancée au service de l’activité des entreprises.
  • Spixii : agent digital automatisé « chatbot »rendant l'assurance simple, pratique et plus personnelle.

« Après deux promotions, les résultats sont déjà prometteurs : levée de fonds de 2,6m€ pour MyCoachFootball portant le cumul de levées de fonds à plus de 12m€, le rachat de Finsquare par Lendix et de beaux partenariats. Nous accueillons un nouveau batch riche de par sa diversité avec notamment deux start-ups britanniques dont une issue de StartupBootcamp Insurtech et de StartupNext et encore des technologies émergentes avec le premier chatbot dédié à l’assurance » explique Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur Allianz.

Ces 5 nouvelles start-ups intègreront le programme d’accélération d’Allianz France au cœur du stade Allianz Riviera à Nice en juin 2016 pour une durée de 5 mois.

Dans le cadre du lancement par l’accélérateur Allianz de programmes de co-accélération, la start-up Metigate bénéficiera de la première édition mise en place avec Voyages-scnf.com, premier site de etourisme français, et Allianz Worldwide Partners. Cette co-accélération se concrétise par un accompagnement avec des experts métier & IT en e-travel et e-commerce, une mise à disposition de données métiers, un accès à une communauté de testeurs (clients de voyages-sncf.com) et au réseau de Voyages-sncf.com et de ses partenaires.

« Nous sommes très heureux de commencer cette co-accélération avec Allianz et une start-up telle que Metigate. La complémentarité des expertises de l’Accélérateur Allianz et du premier site de e-commerce devrait être une combinaison clé pour accélérer le développement de Metigate et proposer une expérience de voyage augmenté », commente Benoit Bouffart, directeur des produits, de l’expérience client et de l’accélération chez Voyages-sncf.com.

« Depuis un an, nous collaborons avec l’accélérateur d‘Allianz France et des start-ups pour anticiper et améliorer l’expérience client, particulièrement dans le e-travel. Avec cette première expérience de coaccélération de la start-up Metigate, nous souhaitons accélérer l’innovation pour continuer à apporter le meilleur service clients à nos partenaires », indique Franck Pivert, directeur du Direct et des solutions digitales chez Allianz Worldwide Partners.


Suivez l’actualité de l’accélérateur Allianz en cliquant ici

.

Contacts Presse Allianz France

Anne-Sandrine Cimatti
01 58 85 21 55
anne-sandrine.cimatti@allianz.fr

Sophie Greiner
01 58 85 41 42
sophie.greiner@allianz.fr

.

.

.

A propos d’Allianz

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance etservices financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec 142 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 85 millions de clients.

Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 10500 collaborateurs en France. Près de 7000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires sont présents pour apporter un conseil de qualité aux 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz France sur www.allianz.fr